La séquence avec le singe Gordy vous a terrifiés ? Les apparitions de l'objet volant non-identifié ont suscité chez vous quelques belles bouffées d'angoisse ? Alors préparez-vous ! Car Jordan Peele a annoncé que les scènes les plus effrayantes de Nope ne seraient rien à côté de ce qu'il nous réserve dans la suite.
Invité du podcast Happy Sad Confused, le réalisateur et scénariste nous a offert deux infos pour le prix d'une, puisque ce teasing sur la suite confirme que celle-ci devrait bien voir le jour. Mais sans doute pas de sitôt, car Jordan Peele vient de commencer à l'écrire.
Il y avait donc peu de chances pour que le cinéaste, adepte du mystère par ailleurs, ne puisse dire grand-chose sur cette suite, qui ne sera pas forcément son prochain film. Mais tout porte à croire qu'il avait déjà quelques idées en tête au moment de faire le premier opus, et c'est notamment pour cette raison qu'il n'y révélait rien sur l'origine de la créature extra-terrestre.
"Je n'ai pas voulu dire, littéralement, que Jean Jacket [surnom qui lui est donné, ndlr], ou cette espèce occulonimbe est un ange [en m'inspirant du design de l'ange de Neon Genesis Evangelion]", explique le metteur en scène.
"Mais je pense qu'il y a quelque chose sur la jonction entre son design et son évolution qui laisse ouvertes des questions qui trouveront peut-être des réponses à l'avenir."
La suite de Nope sera-t-elle un prequel ? Reverra-t-on les personnages joués par Daniel Kaluuya et Keke Palmer (si tant est qu'ils soient tous les deux bien vivants à la fin du premier opus), ou Jordan Peele nous emmènera-t-il dans une autre zone des États-Unis ? Et comment réussira-t-il à nous terrifier davantage qu'avec la scène de Gordy ?
Réponses, on l'espère, au plus tôt.