Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 2 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Jennifer se fait désirer
Samuel doit réaliser un bilan sanguin dans le cadre de son travail. Il se rend au cabinet médical afin de prendre un rendez-vous avec l'infirmière. À son arrivée, Jennifer n'a qu'une seule idée en tête : se venger de la veille. Il faut dire qu'elle est toujours vexée par la manière dont le policier s'est comporté avec elle après le vol de son sac à main.
Jennifer lui demande si sa venue ne serait pas qu'un prétexte pour la revoir. Pour sa défense, Samuel lui montre son ordonnance. La secrétaire se fait un malin plaisir à la lire, et s'amuse de voir qu'un bilan MST (Maladies Sexuellements Transmissibles) a été prescrit. Samuel se justifie en répondant qu'il s'agit d'une obligation professionnelle.
En sortant de son rendez-vous, Samuel est complimenté par Babeth. En effet, l'infirmière lui confie qu'elle aimerait que tous les patients soient comme lui. Jennifer écoute la conversation avec un grand intérêt. Quelques minutes plus tard, Babeth demande à Jennifer si elle ne serait pas intéressée par lui. La secrétaire répond : "Ce genre de type, c'est tout dans les muscles et rien dans la tête".
Plus tard dans la journée, Jennifer croise Samuel au bar Le Mistral. Il est en train de faire un mot croisé. Alors qu'il cherche désespérément un mot manquant, la jeune femme vient le troubler. Elle lui demande si le mot qu'il recherche ne serait pas "blaireau", puis s'en va. Samuel se sent offensé.
Estelle est sur le départ
Pendant ce temps, à Marseille, Estelle fait une annonce importante à Blanche et Luna : elle a trouvé un stage à Lyon et part dans la journée : "Il y a trop de choses qui me rappellent ma vie ici". Elle déclare éprouver des sentiments pour Djawad, mais ne pas se sentir prête à démarrer une nouvelle relation.
De son côté, Aya rend visite à Djawad à l'hôpital. Elle informe son demi-frère qu'Estelle compte s'absenter durant plusieurs jours. Djawad retire ses cathéters, sort du lit, et enfile ses vêtements en un rien de temps. Aya tente de le retenir, mais c'est trop tard, Djawad a fait son choix : il veut dire au revoir à Estelle.
Quelques minutes plus tard, Estelle est sur le départ. Alors qu'elle s'apprête à prendre la route, elle découvre que Djawad a fait le déplacement pour la voir. Estelle ne peut contenir ses larmes. Djawad lui dit qu'il comprend sa décision, et ajoute : "Tu ne peux pas partir comme ça, sans me dire au revoir" et il l'embrasse. Malgré la tristesse, Estelle monte dans le taxi. En la voyant partir, Djawad chuchote : "à bientôt princesse".
Zoé prépare un mauvais coup
Ariane est toujours étonnée par les brillants résultats de Zoé au QCM de culture générale. Durant le petit-déjeuner, elle décide de tester elle-même les connaissances de sa fille. Une fois encore, c'est un sans-faute. Ariane lui demande des explications, mais l'adolescente répond qu'elle a simplement lu beaucoup de livres durant sa jeunesse.
Ariane retrouve son meilleur ami, Eric, au bar Le Mistral. Il lui propose d’enquêter sur sa fille. Après une longue hésitation, Ariane accepte, à condition de mener l'enquête avec la plus grande discrétion.
Pendant ce temps, Léa et Mme Kepler ont rendez-vous avec Meïline, la commissaire de police du Mistral. La généreuse donatrice du collier d'une valeur d'un million d'euros veut être rassurée et demande des informations sur le dispositif de sécurité mis en place pour la vente aux enchères. Meïline répond qu’elle ne peut rien lui dire.
Ariane parle du collier de Mme Kepler à Zoé. L'adolescente se montre très intéressée par le sujet et demande à sa mère si elle peut visiter la salle où sera exposé le bijou. Ariane accepte. Lors de la visite, Zoé lui pose une multitude de questions sur le dispositif de sécurité.
La nuit est tombée au Mistral. Zoé retrouve un homme vêtu d'un long manteau et d'une canne dans un parc, à l'abri des regards. Elle lui résume tout ce qu'elle vient d'apprendre sur le collier de Mme Kepler. De qui s'agit-il ? Quel est le plan de ce mystérieux inconnu ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.