Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 1er février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Coup de foudre au Mistral
Jennifer, la nouvelle secrétaire du cabinet médical, profite d'une matinée ensoleillée pour boire un café au bar Le Mistral. Alors qu'elle est tranquillement installée en terrasse, un jeune homme lui vole son sac à main. Mais il semblerait que ce soit son jour de chance : Samuel, qui assiste à la scène, parvient à rattraper le voleur.
Le policier plaque le jeune homme contre le mur afin de le menotter. Une méthode que Jennifer juge un peu trop brutale, à tel point qu'elle se met à éprouver de la compassion pour son voleur. Face à la réaction surprenante de Jennifer, Samuel décide de relâcher le jeune homme. Il dit à la secrétaire : "Vous m'avez cherché, vous m'avez trouvé".
De retour au cabinet médical, Jennifer raconte ses péripéties à Gabriel, qui n'est autre que le cousin de Samuel. Soudain, la porte s'ouvre et le policier fait irruption dans la pièce. Il rend le sac à main à Jennifer et l'informe que c'était un prétexte pour la revoir. Elle est troublée.
Estelle bientôt sur le départ ?
De son côté, Estelle est toujours bouleversée par les événements qu'elle vient de vivre. Luna est inquiète pour elle et lui conseille d'aller consulter un médecin avant que son état ne se dégrade. Estelle se rend au cabinet médical pour établir un bilan de santé.
Après l'avoir auscultée, Léa lui annonce qu'elle est dans un état de choc post-traumatique. Elle lui propose son aide pour choisir un psychologue, mais Estelle répond que ce n'est pas nécessaire, car elle envisage de quitter Marseille.
De retour au Mistral, Estelle croise la route d'Aya, la demi-sœur de Djawad. Cette dernière la remercie d'être présente pour son frère et ajoute qu'il a besoin d'elle. Plus tard, Estelle rend visite à Djawad. Elle révèle à son ex-petit ami être totalement perdue. Il tente de la rassurer en lui disant qu'ils n'ont pas besoin de se précipiter.
Zoé dans le viseur d'Ariane
C'est en tant qu'adjointe au maire que Léa rend visite à Mme Kepler afin de la remercier d'avoir vendu son collier pour venir en aide aux réfugiés de l’effondrement d'immeubles. Elle informe la donatrice qu'un important dispositif de sécurité va être déployé pour protéger le précieux bijou.
Au même moment, nous retrouvons Ariane et Samuel au centre de la pièce où sera exposé le fameux collier de Mme Kepler. Ils suivent les indications de Patrick, qui supervise le son, ainsi que les caméras de vidéosurveillance. Quelques minutes plus tard, Ariane abandonne Samuel pour rejoindre sa fille.
Zoé se rend au Mistral pour rencontrer Blanche Marci. Elle doit répondre à un QCM afin d'évaluer son niveau scolaire. Ce rendez-vous ne l'enchante guère, alors elle répond le plus vite possible aux questions. Thomas se joint à elle pour tester sa culture générale. Le verdict tombe : Zoé a 19/20 et Thomas a tout juste la moyenne, ce qui ne le met pas en joie.
Quelques minutes plus tard, Ariane découvre avec un grand étonnement les résultats de sa fille. Elle ne comprend pas comment Zoé a pu obtenir cette excellente note, alors qu'elle a arrêté très tôt l'école. Eric est du même avis. Soudain, Ariane dit à son meilleur ami : "Soit ma fille est un génie, soit elle ment".