Une fois encore, l’heure est aux adieux dans Un si grand soleil !
Dans l’épisode diffusé ce soir sur France 2, Akim (Aïssam Medhem) quittera Montpellier pour la région parisienne afin de suivre une formation pour devenir officier de police. Un épisode riche en émotions qui marquera la fin de l’histoire d’Akim Alami dans Un si grand soleil.
C’est à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’Aïssam Medhem, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur sa dernière journée de tournage pour le feuilleton quotidien de France 2. Un moment forcément particulier pour le comédien.
"JE N’AI PAS PU RETENIR MES LARMES"
"C'était très émouvant", nous a confié Aïssam Medhem avant de poursuivre, "La dernière journée de tournage, c'est bizarre. J'avais l'impression d'être en deuil. C'est peut-être trop fort comme mot mais il s'est passé quelque chose de particulier sur le plateau".
Si ses émotions ont oscillé entre "euphorie" et "mélancolie", le comédien a surtout vu défiler les cinq dernières années devant ses yeux.
A ce sujet, il nous a expliqué : "Je me suis souvenu de moi à 22 ans sans expérience car personne ne m'avait donné ma chance avant Toma de Matteis. Et je me suis revu cinq ans après, à connaître 95% des gens qui étaient sur les plateaux comme si j'étais à la maison. J'ai vraiment revu toute cette évolution lors de ce dernier jour de tournage. Comme si un bout de ma vie avait défilé devant mes yeux. C'était assez spécial."
Cette dernière journée aura donc été riche en émotions pour Aïssam Medhem, au point d’ailleurs qu’il "n’a pas pu retenir ses larmes".
Il faut dire qu’en plus, l’interprète d’Akim a tourné sa toute dernière scène avec Clara Botte. "En plus d'être une partenaire incroyable et une actrice de dingue, Clara est devenue une super amie. Même si on ne s'est pas dit adieu dans la vie parce qu'on se revoit de temps en temps, l'aventure s'est terminée là pour nous deux. C’était fort".
"IL Y EN A TROP"
Au moment de laisser partir le personnage d’Akim, Aïssam Medhem ne garde que de très bons souvenirs de ses cinq années passées dans la série. Lorsqu’on lui demande quelle a été sa scène préférée, le comédien retient avant tout des moments marquants dans la vie d’Akim.
"Je pense à la première grosse scène de fusillade dans la saison 1 avec Naïma Rodric qui était extrêmement puissante à vivre. Ensuite au moment où j'ai tourné la première scène sur le toit avec Nicolas Capus, le réalisateur. Il m'a dit "mets un casque, de la musique et amuse-toi". C'était une scène dans laquelle Akim devait complètement lâcher prise. Il y en a trop en fait ! Quand j'ai fait de la varappe avec Maëlle Mietton c'était incroyable aussi. C'est trop dur de choisir (rires) ".
Rendez-vous donc ce soir pour les derniers pas d’Aïssam Medhem dans la peau d’Akim Alami.