Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "C'était une volonté de ma part"… Aïssam Medhem revient sur les raisons de son départ
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Aïssam Medhem, l’interprète d’Akim Alami, fera prochainement ses adieux à Un si grand soleil. Pour l’occasion, le comédien s'est confié au micro d'Allociné, sur les raisons de son départ de la série.

    Après Manuel Blanc, c’est Aïssam Medhem, l’interprète d’Akim Alami, qui fera prochainement ses adieux à Un si grand soleil.

    Présent depuis le lancement de la série en 2018, Akim aura vécu bien des aventures sous le soleil de Montpellier. De ses moments les plus sombres aux plus joyeux, il est parvenu à s’imposer comme un personnage phare au fil des saisons.

    Rencontré il y a quelques jours lors d’une interview pour sa toute dernière arche dans la série, Aïssam Medhem, s’est confié au micro d’Allociné sur les raisons de son départ.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Allociné : Vous allez quitter Un si grand soleil à la fin de cette arche. Était-ce une volonté de votre part ou un choix de la production ?

    Aïssam Medhem : C'était une volonté de ma part. J'avais envie de me libérer du temps pour expérimenter d'autres activités. Un si grand soleil ça a été cinq ans de plein dans le bon sens du terme. Mais qui dit plein, dit que ça ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose. Ils laissent de la place. J'ai pu tourner dans d'autres choses, et à chaque fois ça c'est super bien passé en terme de cohésion des emplois du temps. Mais ce n'était plus assez par rapport au temps que je voulais libérer pour moi. Et puis j'estimais aussi être allé un petit au bout du personnage.

    Êtes-vous satisfait de votre arche de départ et de la fin concoctée par les scénaristes ?

    Oui ! De toutes façons, je suis satisfait depuis le début. Ils ont toujours été très généreux avec moi, que ce soit dans les choses à jouer, les partenaires de jeu et les aventures. J'ai tourné avec beaucoup de personnes dans des milliards de contextes et de palettes différentes. J'ai eu plein d'histoires. Ils ont développé le personnage d'Akim d'une manière très originale et très risquée. Et j'ai adoré les risques qu'ils ont pris avec moi. J'espère le leur avoir rendu.

    J'imagine que ça doit être un difficile de quitter un personnage qu'on a incarné pendant cinq ans ?

    Ce n’était pas difficile parce que je n'ai pas fait ça pour les mauvaises raisons. Je ne suis pas parti parce que je pensais que l'herbe était plus verte ailleurs ou parce que j'en avais marre. Je suis parti parce que artistiquement j'avais besoin de mettre un début et une fin à cette aventure. Je sentais que c'était le bon moment. La vie c'est des aventures et ce métier est encore plein de découverte. Il faut juste apprendre à tourner la page et à en ouvrir une autre.

    On sent que vous êtes content de ces cinq années passées sur Un si grand soleil...

    Oui ! J'ai l'impression d'être un privilégié d'avoir vécu tout ça. On m'a offert des arches incroyables. Pour moi, c'est énorme ce que j'ai vécu. Akim était un super personnage, je me suis régalé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top