Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’avenir s’annonce une nouvelle fois particulièrement compliqué pour Hélène (Sophie Le Tellier) et Alix (Nadia Fossier) dans Un si grand soleil.
Il faut dire que l’affaire des tableaux signés par le fameux Definod est sur le point de refaire surface au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. Et ce de manière plutôt inattendue.
Dans l’épisode diffusé ce soir sur la chaîne, Hélène et Christian (Nils Ohlund) ont tous les deux été retrouvés inconscients et blessés par balle dans la galerie d’art d’Alix. Si Hélène va s’en sortir, ce n’est malheureusement pas le cas de Christian qui succombera à ses blessures peu de temps avant l’arrivée des secours.
Alors que tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte passionnel entre les deux ex amants, la vérité pourrait, comme souvent, être ailleurs. De quoi donner du fil à retordre à la police dans cette affaire, surtout qu’Hélène va souffrir d’amnésie et aura oublié tout ce qui s’est passé le soir du drame.
Ce pourrait-il cependant qu’Hélène ait tué Christian ? Si nous n’avons pas encore la réponse à cette question, une chose est certaine, c’est que l’amie de Claire va s’accuser du meurtre de Christian pour protéger Alix.
En effet, d’après nos confrères de Télé Poche, elle va vouloir éviter que les enquêteurs fouillent du côté des Definod et qu’Alix finisse en prison. Dans ce contexte pesant, l’amitié d’Alix et Hélène survivra-t-elle à cette nouvelle tempête ?
VERS LA FIN DE L’AMITIÉ HÉLÈNE-ALIX
Si cette intrigue ne sonnera pas le glas de leur amitié, il y aura toutefois "une forme de rupture" entre Hélène et Alix, voire une "pause dans leur amitié", confie Nadia Fossier dans les colonnes du magazine Télé Poche paru en kiosque cette semaine.
"Ça va être la fin d’un cycle. Hélène va comprendre qu’il est temps de prendre ses distances avec Alix et la galerie", explique quant à elle Sophie Le Tellier avant de poursuivre :
"Pour ma part, j’ignore complètement ce que le personnage va devenir. Je suis curieuse de découvrir ce que les auteurs imaginent comme suite pour elle. J’adore jouer les filles et les méchantes, mais là, j’ai vraiment envie de choses positives et moins torturées pour elle".