The Curse ne laisse personne indifférent, surtout pas Christopher Nolan. Véritable ovni du petit écran créé par Nathan Fielder et Benny Safdie, la série a reçu les honneurs du réalisateur d'Interstellar à l'occasion d'une session questions-réponses à Los Angeles où le premier épisode était projeté.
"J'ai hâte que les téléspectateurs découvrent le dernier épisode"
"Je n'ai rien vu de tel à la télévision auparavant, lance le cinéaste. Il existe peu de séries qui ne connaissent aucun précédent, quand on pense à Twin Peaks, Le Prisonnier ou Singing Detective de Dennis Potter. Vous êtes plongés dans un monde incroyable et j'ai hâte que les téléspectateurs découvrent le dernier épisode."
Dans The Curse, Emma Stone - nommée aux Golden Globes pour son interprétation - et Nathan Fielder incarnent un couple marié, héros d'une émission de télé-réalité intitulée Fliplanthrophy. Les choses tournent mal lorsqu'une prétendue malédiction s'abat sur eux alors qu'ils tentent par tous les moyens d'avoir un enfant.
Pour rattraper la session questions-réponses sur "The Curse" présentée par Christopher Nolan :
"Quelques nuances d'horreur"
Mais qu'a-t-elle de si spéciale cette série ? Les nombreuses critiques s'accordent pour dire que The Curse est unique en son genre grâce à sa bizarrerie et ses moments de gêne extrêmes.
Entertainment Weekly écrit : "En mélangeant une comédie grinçante avec une étude contemplative de personnages et quelques nuances d'horreur, The Curse est implacablement étrange et difficile à oublier."
Même son de cloche de la part du Guardian : "C'est à la fois horrible et atroce. Mais c'est aussi inventif, provocateur, étrangement fascinant et ça ne ressemble à rien de ce que vous verrez à la télévision cette année." Quant au mystérieux dernier épisode vendu par Christopher Nolan, certains parlent du final le plus fou jamais vu dans une série.
Pour le vérifier, The Curse est disponible sur Paramount+.