Le 23 mars dernier, Marion Game, l’interprète de l’inoubliable Huguette dans Scènes de Ménages, s’éteignait à son domicile à l’âge de 84 ans.
Si jusqu’à présent les scénaristes de Scènes de Ménages avaient fait le choix de ne pas mentionner la disparition d’Huguette dans la série, le mystère est désormais sur le point d’être levé.
C’est d’ailleurs au micro d’AlloCiné que Gérard Hernandez, le comédien qui prête ses traits à Raymond, avait révélé qu’une explication sur la disparition sa célèbre moitié allait être donnée. Il racontait : "Dans le prime, nous allons annoncer sa disparition d’une façon à la fois poétique et drôle".
C’est donc dans "Plans sur la comète", le nouveau prime de Scènes de Ménages diffusé ce soir sur M6, que les scénaristes de la série officialiseront la disparition d’Huguette dans une scène particulièrement touchante.
La réalité rejoint la fiction : la disparition d’Huguette officialisée
Ce soir, les héros de Scènes de ménages vont vivre une aventure extraordinaire.
En effet, une comète est en approche et menace de frôler la Terre. Jusqu’ici rien de dramatique, l’humanité est hors de danger. En revanche, l’évènement est forcément idéal pour Raymond qui se fend d’une “bonne” blague qui va créer la panique et faire craindre le pire à tout le monde !
Alors que la France tentera d’échapper au pire, on pourra voir Raymond sur son balcon accompagné du Professeur Zbigniewsky, campé par Francis Huster, en train de regarder la foule s’agiter. Une scène qui ne manquera pas de rappeler à tous le passe-temps favori de Raymond et Huguette.
Et c’est à ce moment précis que Raymond aura une pensée pour sa petite Huguette. "C’est con parce que j’avais presque fini par y croire. Enfin l’un dans l’autre c’était quand même une belle journée", dit-il avant de poursuivre en regardant le ciel : "C’est dommage que tu n’aies pas été là ma p’tite Gueguette. Je suis sûr que ça t’aurait fait marrer".
Au moment où le Professeur Zbigniewsky cherche à savoir qui est cette fameuse Gueguette, Raymond répond : "C’est un autre style de comète et autrement dévastateur, hein ma Gueguette". Raymond envoie ensuite un baiser vers les cieux.
Un adieu rempli d’émotion avec un joli jeu de mots pour rendre hommage à celle qui nous a tant fait rire ces dernières années.