Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 février dans Demain nous appartient…
Jordan est soupçonné de meurtre
Après avoir fait la fête avec la famille et les amis pour célébrer le retour de Gilles en pleine forme et innocenté, Chloé s’est levée tôt pour son dernier jour de stage à l’hôpital. En arrivant sur le parking, elle téléphone à Alex qui la met sur haut-parleur. Gilles et Cécile lui confirment leur plan pour leur voyage de noces. Chloé sort de sa voiture et interrompt soudainement sa conversation téléphonique. Au volant d’une ambulance, elle découvre le cadavre de son collègue Alban.
Chloé alerte aussitôt la police qui arrive sur place. Karim l’interroge sur l’identité de la victime : il s’agit d’Alban, un ambulancier de 30 ans, dont la petite amie infirmière, Laure Cotentin, est de service aujourd’hui. Pour Chloé, ils semblaient être un couple sans histoires. Après avoir fait les relevés, Damien déclare qu’Alban n’est pas mort sur le coup. Il a été poignardé, mais aucune trace de l’arme du crime.
Karim et Chloé rentrent à l’hôpital pour annoncer le décès d’Alban à Laure. Cette dernière raconte l’avoir vu la veille pour la dernière fois. Ils ont dîné ensemble avant son service de nuit. Laure n’a rien remarqué d’anormal.
Quelques minutes plus tard, Noor débarque à l’hôpital. Laure lui raconte ce qui s’est passé, avouant qu’elle n’a pas osé dire à la police qu’elle s’était disputé avec Alban la veille. En effet, son petit ami lui a fait une crise de jalousie. Noor encourage Laure à le dire à la police pour les aider à avancer dans leur enquête.
Pendant ce temps, Karim se rend au Spoon car un client a voulu y signaler une altercation la veille avant de se raviser. Il montre une photo d’Alban à Bart, qui confirme sa présence la veille, ainsi qu’à Audrey, qui n’était pas de service ce soir-là. Bart raconte avoir été témoin d’une embrouille entre Alban et Jordan. Alban s’est emparé du téléphone de Jordan et l’a éclaté par terre. Jordan l’a ramassé, puis est parti. Karim suppose que Jordan avait une aventure avec Laure. Audrey tombe des nues. Karim tente de joindre Jordan pour le voir le plus vite possible.
Au commissariat, Laure avoue à Karim et Martin qu’elle a une liaison avec Jordan depuis quelques semaines et qu’Alban s’en est rendu compte la veille en fouillant dans son téléphone. Alors qu’Alban est parti travailler, Laure est rentrée chez elle. Jordan l’a rejointe et ils ont couché ensemble. Le lendemain matin, quand Laure s’est réveillée, Jordan n’était plus là. Toutefois, elle pense qu’il est innocent. Une fois Laure partie, Karim avoue à Martin que Jordan aurait bien le profil du coupable. Ils décident de lancer une perquisition.
Le soir, quand Jordan rentre enfin chez lui après avoir été injoignable toute la journée, Audrey et Damien lui tombent dessus. Ils l’informent que la police le recherche afin de l’interroger dans une affaire de meurtre. Jordan explique qu’il a confié son téléphone à une boutique de réparation car son écran est cassé. Au même moment, la police frappe à la porte et lance une perquisition.
Karim reproche à Damien de ne pas l’avoir prévenu du retour de Jordan. Damien se défend en affirmant que le jeune homme vient juste de rentrer. De son côté, Jordan affirme à sa mère qu’il n’est pour rien. Elle le croit. Pourtant, la police finit par retrouver un couteau, caché dans les affaires de Jordan. Si celui-ci assure qu’elle ne lui appartient pas, la lame correspond parfaitement à celle qui a tué Alban…
Camille et Diego deviennent complices
Au domaine, Diego voit Camille en train de nettoyer des fûts toute seule. Il s’étonne que Philippine lui ait demandé de s’en charger seule, d’autant que c’est une tâche qui peut attendre. Il n’a d’ailleurs pas peur de dire ce qu’il pense à Philippine elle-même, contrairement à Camille, qui n’ose pas se plaindre. Philippine rétorque que Camille peut très bien s’en occuper, puis menace Diego de renvoi.
Ayant observé la scène de loin, Victor recadre Philippine. Cette dernière explique qu’elle ne supporte pas le piston, et surtout, elle ne supporte pas que son associé lui ait imposé sa décision. Mais Victor n’a pas l’intention de revenir dessus. Au même moment, Charles débarque, remarquant la tension qui règne entre eux, même si Philippine prétend qu’il n’y a rien de grave.
Plus tard, Camille et Diego déjeunent ensemble au Spoon. La jeune fille le remercie d’avoir pris sa défense quitte à perdre son job. Elle n’a pas l’habitude qu’on soit sympa avec elle. Diego déclare qu’il est prêt à se battre contre l’injustice dont elle est victime. Les deux ados deviennent complices. Au même moment, Maud les aperçoit ensemble à travers la porte vitrée. Elle revient sur ses pas, en larmes.
Roxane et Sara fêtent les 1 an de leur fille
Même si Roxane est toujours aussi stressée à l’approche de la fête des 1 an d’Enora, Sara tente de la rassurer, certaine que tout va bien se passer.
Bart est le premier à arriver, ayant acheter un chat japonais porte-bonheur. Mais comme il est en céramique, Roxane trouve que c’est trop dangereux pour leur fille. Avec humour, Sara pointe du doigt les contradictions de son épouse.
Pendant la fête, Sara remercie tous ses amis d’être présents. Elle en profite aussi pour souhaiter en avance l’anniversaire de Violette. Roxane lui offre une montre.
Après la fête, Sara souligne que tout s’est bien passé. Elle explique à Roxane qu’elles ne pourront pas toujours protéger sur fille, mais qu’elles seront toujours là pour l’aider à se relever.