Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 février dans Demain nous appartient…
Gilles est innocenté
Au commissariat, après analyses, Damien confirme à Karim que les traces de sang retrouvées la veille dans le coffre de la voiture de Jonot sont bien celles de Pascal. Pour la police, il n’y a plus de doute sur l’identité du meurtrier. Il ne reste plus qu’à le coffrer. Une équipe est envoyée devant chez Jonot, tandis que sa carte bleue est mise sous surveillance.
Karim appelle Chloé pour la tenir au courant. Celle-ci transmet l’information à Gilles. Marianne passe dans sa chambre au même moment. Tout le monde est soulagé qu’il soit innocenté.
Un peu plus tard, la carte bleue de Jonot s’active lors d’un paiement pour un pari de courses hippiques. Cela permet à la police de le localiser dans un bar. Karim et Nordine se rendent aussitôt sur place. Si Jonot essaye à nouveau de s’enfuir, il ne leur échappe pas.
De retour au commissariat, Karim interroge Jonot. Ce dernier raconte que Pascal lui devait beaucoup d’argent, mais qu’il ne le remboursait jamais. Il voulait lui mettre un coup de pression au moment où une dispute est survenue entre Gilles et Pascal. Une fois Gilles parti, Jonot est intervenu. Il a frappé Pascal avec une barre de fer, puis déplacé son corps sur un chantier interdit au public. Enfin, il a récupéré sa voiture et l’a également déplacé pour brouiller les pistes.
À l’hôpital, Marianne annonce à Gilles qu’il peut sortir et qu’elle a organisé un grand dîner avec la famille et les amis pour fêter toutes les bonnes nouvelles. Le soir, Gilles et Cécile retrouvent donc Bruno, Sylvain, Christelle, Alex, Chloé, Marianne, Renaud et Diego. Tout le monde trinquent aux jeunes mariés.
Tandis que Marianne s’occupe des grillades au barbecue, Chloé discute avec Cécile de la fin de son stage à l’hôpital qui a confirmé son désir de reconversion professionnelle. Quant à Cécile, elle parle de ses projets de voyage de noces avec Gilles : d’abord un peu de repos dans l’arrière-pays, puis un séjour à Venise. Marianne fait ensuite un discours pour souhaiter la bienvenue à Cécile dans leur famille.
Georges et Mélody vont-ils se séparer ?
Ignoré par Mélody depuis qu’elle appris par Audrey que Vanessa était enceinte de lui, Georges se rend au stade afin d’avoir une discussion avec elle. Il lui assure qu’il avait l’intention de lui dire la vérité, mais il avait peur de sa réaction et n’a pas trouvé le bon moment. Mélody se fiche qu’il devienne père. En revanche, elle ne conçoit pas une relation saine sans honnête. Comme elle ne lui fait plus confiance et qu’elle juge leur relation trop compliquée, Mélody décide d’y mettre un terme. Une fois George parti, Mélody laisse couler ses larmes. Elle est réconfortée par Jack et Rayane qui passent par là.
Au Spoon, Mélody déculpabilise Audrey et déclare être prête à tourner la page de son histoire avec Georges. Elle cherche quelqu’un de sincère, sans prise de tête. Alors que Mona souhaite se joindre à leur discussion, Mélody file en prétextant avoir un rendez-vous. Toutefois, Mona est mise au courant de la situation par Audrey. Elle se rend ensuite au commissariat pour encourager son fils à rattraper le coup avec Mélody.
Georges donne donc rendez-vous à Mélody sur la plage pour lui avouer qu’il n’a pas l’intention de s’occuper du bébé de Vanessa. Si Mélody pense toujours qu’ils devraient se séparer, Georges la rattrape et l’embrasse passionnément. Elle lui rend son baiser.
Roxane est superstitieuse
Sara et Roxane vont fêter les 1 an d’Enora chez la mère de Sara samedi. Toutefois, Sara souhaite aussi organiser une fête d’anniversaire avant leur départ, soit le lendemain soir. Bien que Roxane ne soit pas très emballée, Sara envisage d’appeler Bart pour privatiser le Spoon.
Roxane la devance afin de supplier Bart de ne pas répondre à la demande de Sara. En effet, elle estime que fêter l’anniversaire de quelqu’un à l’avance porte malheur, ce que Mona confirme. Même si Bart n’y croit pas, il ne décroche pas lorsque Sara l’appelle. Au commissariat, Roxane demande également à ses collègues de décliner l’invitation de Sara.
À la fin de la journée, Sara passe au Spoon afin de voir Bart, mais celui-ci s’est absenté. Mona anticipe aussitôt la question de Sara, expliquant qu’elle ne sera pas là pour l’anniversaire d’Enora en raison de ses superstitions.
En rentrant chez elle, Sara confronte Roxane à ce sujet. Elle oblige sa compagne à dépasser ses névroses et ses craintes en fêtant l’anniversaire de leur fille à l’avance.