Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 14 février dans Ici tout commence...
Jim embrasse Maya
Dans le parc, Jasmine raconte à Kelly son baiser avec Jim la veille. Toutefois, cela n’a pas duré car le jeune homme s’est excusé et s’est en allé. Jasmine se demande comment elle va pouvoir en parler à Thibault. Kelly ne voit pas l’intérêt de le lui dire à part mettre de l’huile sur le feu avec Jim. Mais Jasmine craint de tout lui avouer si elle se retrouve en tête à tête avec lui lors de leur soirée de Saint-Valentin. Kelly lui sauve la mise en organisant une soirée anti Saint-Valentin à la coloc avec Lionel.
En cuisine, deux heures avant le service, Jasmine décide de changer le dessert du menu. Iris lui propose de s’inspirer d’un vin orange qu’elle vient de recevoir. Elle qui a longtemps travaillé aux côtés de Teyssier sur ses desserts à base d’alcool propose spontanément un dessert à base de courge. Si Jasmine est très enthousiaste, Thibault l’est moins.
En salle, Teyssier déjeune avec Constance pour la Saint-Valentin. Il remarque rapidement que le dessert a changé. Quand il le goûte, le directeur de l’école est obligé d’admettre qu’il est bon. L’incorporation de l’alcool dans le dessert lui fait évidemment penser à Iris. Constance lui rappelle d’ailleurs que c’est grâce à elle qu’il a eu beaucoup de succès à une époque.
À la fin du service, Jim transmet les félicitations des clients, notamment sur le dessert, à Jasmine et sa brigade. La jeune femme estime que c’est aussi grâce à Iris et sa suggestion du vin orange. Thibault rétorque que sa mère n’a rien à voir avec leur succès. Cela suscite une dispute avec Jim. Si l’aîné veut laisser une chance à sa mère, le cadet est toujours aussi buté.
Teyssier prend ensuite Jasmine à part pour la féliciter sur son dessert. La jeune fille remercie Iris de l’avoir aidé. Celle-ci propose alors de créer un cours mets et vins, sous la supervision de Jasmine. Stanislas trouve que c’est une très bonne idée. Teyssier finit par céder.
Plus tard, Jasmine surprend une conversation d’Iris au téléphone. Elle l’entend dire à quelqu’un avoir besoin de gagner la confiance de quelqu’un pour obtenir ce qu’elle veut. Après avoir raccroché, Iris croise Jasmine et s’assure qu’elle accepte de faire un cours mets et vins à ses côtés. Jasmine lui confirme qu’elle en a envie.
La jeune femme se rend ensuite dans le parc pour confier à Jim ce qu’elle vient d’entendre. Malgré tout, ce dernier continue de défendre sa mère et interdit Jasmine d’en parler à Thibault.
Pendant ce temps, Iris passe en cuisine où Leroy est en train de cuisiner. Elle évoque le 14 février où il l’a demandé en mariage avec nostalgie. Marc, quant à lui, en veut toujours à Iris d’avoir failli tuer leurs enfants lors d’un accident de voiture. Iris avoue que cet accident la hante toujours, mais qu’il en ignore toutes les circonstances. En effet, elle affirme qu’il l’a jeté dehors sans raison car contrairement à ce qu’il croit, elle ne l’a jamais trompé.
Le soir, Jasmine et Thibault se rendent à la soirée organisée par Lionel et Kelly. Alors qu’ils dansent tous les deux, Jim et Maya s’embrassent devant tout le monde. Jasmine les observe, jalouse…
Antoine passe la Saint-Valentin avec Pénélope
Dans le couloir, Souleymane surprend Hortense au téléphone en train de parler de la réservation d’une yourte. Il devine aussitôt que c’est elle qui a manigancé un rencard entre Antoine et Rose pour la Saint-Valentin. Celle-ci le lui avoue, ajoutant espérer qu’ils se remettent ensemble. Mais Souleymane pense qu’ils resteront amis.
De leur côté, Antoine et Rose se retrouvent à la yourte. Ils comprennent tout de suite qu’il y a eu un malentendu. Au même moment, ils reçoivent un message vocal d’Hortense qui leur explique qu’elle est derrière tout ça. Antoine et Rose décident toutefois de profiter de ce moment ensemble et trinquent à leur amitié.
Plus tard, Antoine se rend au café du coin, où il observe Pénélope en plein date. Il constate que le feeling ne passe pas du tout. D’ailleurs, Pénélope lui fait signe de l’aider. Antoine se fait alors passer pour son mari et commence à faire semblant de se disputer avec elle. Cela fait fuir le date de Pénélope, qui remercie Antoine pour son aide. Étant donné qu’ils sont tous les deux seuls pour la Saint-Valentin, ils décident de prendre l’apéro ensemble.
Carla prend son courage à deux mains
Pendant les cours, Solal remarque que Bérénice est à côté de ses pompes. Il soupçonne son amie d’être préoccupée par un problème avec Carla. Bérénice lui avoue qu’elle la trouve distante depuis qu’elles se sont embrassées. Elle se demande si elle lui plaît vraiment.
De son côté, Carla avoue à Souleymane avoir peur d’être ridicule si elle avoue à Bérénice qu’elle lui a menti. Elle a également peur de se faire rejeter. Souleymane l’encourage cependant à dépasser sa peur et à faire preuve d’honnêteté.
À la fin des cours, Carla se rend chez Bérénice. Elle lui avoue que contrairement à ce qu’elle a raconté, elle n’a aucune expérience avec les filles. Elle assure avoir envie d’être avec elle à condition qu’elle prenne leur temps. Bérénice est rassurée. Elles s’embrassent.