Leur histoire dure depuis 2012. Pierre et Frédérique se sont rencontrés dans la septième saison de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6, et ne se sont plus jamais quittés depuis. Comme de nombreux candidats de l’émission, depuis leur passage dans le programme, le couple partage son quotidien sur les réseaux sociaux. En effet, les deux ex-candidats de L’amour est dans le pré donnent régulièrement de leurs nouvelles sur leur compte Instagram, qui comptabilise plus de 136 000 abonnés.
Frédérique de L’amour est dans le pré malade, elle donne de ses nouvelles
Et ces derniers mois, le couple semble enchaîner les problèmes de santé. Ce mardi 12 novembre 2024, c’est Frédérique qui a pris la parole pour évoquer le diagnostic que le médecin venait de lui poser : "J'en profite que Pierre soit à la pharmacie, je sors de chez le médecin (…)", a-t-elle d’abord lancé en story Instagram avant de s’arrêter pour reprendre son souffle. "Désolée, j'ai du mal à respirer. Donc le médecin m'a dit que c'est une très très grosse bronchite asthmatiforme", a-t-elle ensuite expliqué avant de poursuivre : "Elle m’a dit que ça n’a pas dû être cool parce que j’ai une sale tête, je me suis pesée à la maison, j’ai perdu 4 kilos depuis mercredi dernier, c’est quand même énorme. Alors, je me serais réjouie dans une période différente, mais bon."
L'amour est dans le pré : Frédérique face à plusieurs problèmes de santé
Face à cela, la compagne de Pierre va devoir suivre un traitement très strict : "Donc je vais avoir antibio et cortisone. (…) Et après j'ai de la Ventoline mais en plus j'ai un autre médicament à mettre aussi en inspiration parce que c'est trop encombré, je suis trop en insuffisance, j'ai le coeur qui est au taquet, beaucoup trop rapide, et puis voilà." Et l’ex-candidate de L’amour est dans le pré doit son diagnostic à un "bon réflexe" : "Avec un historique d'asthme et de problèmes bronchiques depuis l'âge de 18 ans, je commence à connaître mon corps", a-t-elle écrit dans sa story. Et ce n’est pas la première fois que Frédérique rencontre des problèmes de santé ces dernières semaines. Déjà en juin 2024, elle s’était rendue aux urgences en raison de "douleur intense et foudroyante" au dos. "C’est d’une violence inouïe, c’est comme on va dire un coup de poignard percutant à chaque mouvement au milieu du dos", avait-elle confié.