Tony DiNozzo va-t-il bientôt faire son grand retour dans NCIS ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son interprète, Michael Weatherly. Le comédien, qui est apparu pour la dernière fois dans la série policière en mai 2016, à l'issue de la saison 13, a en effet révélé à un fan qu’il aimerait bien se glisser une nouvelle fois dans la peau de ce personnage emblématique.
DiNozzo de retour dans NCIS ?
C’est sur X (ex-Twitter) que Michael Weatherly a fait cette annonce qui ravira les fans. Interrogé sur le personnage qu’il a préféré incarné entre DiNozzo et Bull, le comédien a répondu qu’il “y aura bientôt plus de DiNozzo, parce qu’il est le seul personnage pour lequel j’ai un sentiment d’inachevé… C’est mon plan ! Nous verrons bien…”
8 ans déjà...
C’est en mai 2016, à l’issue de la saison 13 que le personnage faisait ses adieux au NCIS. Tony apprenait en effet la mort de Ziva (Cote de Pablo), tuée dans un attentat à la bombe contre la ferme de la famille David.
C’est à ce moment-là qu’il découvrait l’existence de Tali, une jeune fille à qui Ziva avait donné naissance plusieurs années auparavant. DiNozzo annonçait alors son désir de quitter le NCIS afin de s’occuper de sa fille.
Quelques années plus tard, lors du final de la saison 16, les téléspectateurs apprenaient que le personnage campé par Cote de Pablo était en réalité vivante (mais en cavale), et qu’elle allait reprendre contact avec le père de sa fille.
Vers une série sur DiNozzo et Ziva ?
Si Michael Weatherly est prêt à reprendre son rôle pour continuer les aventures de DiNozzo dans NCIS, rien ne garantit que le comédien soit présent dans la saison 21 de la série policière, dont la diffusion débutera le 12 février prochain aux Etats-Unis.
Avec la grève des scénaristes et acteurs qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois, cette nouvelle saison inédite ne sera composée que de 10 épisodes, au lieu des 22 habituellement proposés.
Un temps d’antenne réduit qui ne permettra peut-être pas aux scénaristes de faire revenir Michael Weatherly le temps d’un épisode ou plus. Alors qu’un spin-off sur la jeunesse de Gibbs a été annoncé par CBS, la chaîne américaine serait-elle prête à créer une série dérivée autour des personnages de DiNozzo et Ziva ?