Ce soir, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de Rivière-Perdue, sa série policière évènement avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob.
Alors que la police poursuit ses recherches autour de la disparition de Lucie Perez, l’enquête va prendre une tournure inattendue. En effet, à la poursuite d’un suspect en quad, Alix va devoir piloter une moto à travers une forêt pour tenter de l’arrêter.
Mais Barbara Cabrita a-t-elle vraiment piloté une motocross pour les besoins de la sérié ou était-elle doublée ?
Barbara Cabrita a-t-elle piloté la motocross ?
Si elle est capable de sauter d’un hélicoptère, Barbara Cabrita sait aussi piloter une motocross. Rencontrée il y a quelques jours à l’occasion d’une interview sur la série, la comédienne s’est confiée sur cette scène particulière.
"J'ai été entraînée par Freddy Blanc, un ancien champion de motocross qui entraine l'équipe de France. J'ai eu une formation extraordinaire avant et pendant le tournage. Quand on avait le temps, on se faisait des séances de sport pour tenir le coup physiquement ".
Si c’est bien Barbara Cabrita qui conduit le deux-roues lors de cette fameuse course poursuite, l’actrice a quand même eu une doublure pour les scènes de sauts à moto. Il faut dire qu’il lui aurait fallu plus d’un an d’entraînement pour arriver à ce résultat. C’est donc Léa Chaput, une future championne de motocross âgée de 16 ans, qui a eu la lourde tâche de doubler la comédienne.
"J'étais tellement tendue ce jour-là"
Bien qu’elle se soit durement entraînée pour cette scène, Barbara Cabrita était pourtant particulièrement "tendue" le jour du tournage.
"Je me suis dit que je n'avais pas le droit à l'erreur", nous a-t-elle confié avant de poursuivre, "Ça faisait des semaines et des mois que je m'entraînais pour ça. Alors c'était super sur un circuit avec mon aisance à moi mais là j'étais en costume, je n'étais pas protégée comme je pouvais l’être à l’entraînement. Mon entraîneur était là, les caméras étaient là, tout le monde était là. Il y avait un timing à respecter".
Puis l’actrice de conclure, "J'étais tellement tendue ce jour-là parce que j'ai rarement joué des rôles à moto comme celui-là. Il faut savoir qu'une motocross c'est très nerveux. Ça part tout de suite. Du coup, j'ai eu un moment de stress. Ils m'ont tous regardé et m'ont dit : "Respire, ça va aller. Tu t'es entraînée pour ça, tu es prête". Et ça a marché, heureusement (rires).".