Mon compte
    Alpe d’Huez 2024 : les Lamy à l’honneur, Fabrice Eboué de retour dans une comédie explosive avec Anouk Grinberg…
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    La compétition est lancée à l’Alpe d’Huez ! Entre les premiers pas acclamés d’une actrice en tant que réalisatrice, et un film sur les gagnants du loto qui a relevé de pari des éclats de rire, le 3e jour du festival à encore pris de la hauteur !

    Bestimage

    Pour sa 27e édition, l’Alpe d’Huez a désigné Valérie Bonneton comme présidente d’un jury composé de Eye Haïdara, Finnegan Oldfield, Guillaume de Tonquédec et Marilou Berry. Cinq grands noms du cinéma qui vont devoir sélectionner lesquels des 10 films en compétition vont décrocher les prix tant convoités, décernés lors de la cérémonie de clôture du samedi 20 janvier. En attendant de découvrir les grands gagnants, la 3e journée du festival a mis à l’honneur une famille très chère au cœur des Français : les Lamy.

    LAMY DE LA FAMILLE

    Découverte dans des films et séries tels qu’Avis de mistral, Derby Girl, Luther, Touchées et récemment Killer Coaster, Chloé Jouannet fait cette année ses tout premiers pas en tant que réalisatrice. Ce 17 janvier, la comédienne a levé le voile sur Allez ma fille, court-métrage qu’elle a écrit et réalisé, dans lequel on retrouve sa petite sœur Mado Jouannet en compagnie de Thomas Jouannet.

    Acclamée par le public, cette pépite d’humour rythmée décrit comment un papa va être confronté à la transformation de sa fille en jeune femme, entre peur, maladresse et émotion. Une comédie pensée pour “rendre hommage à la relation père/fille et à [son] papa gaffeur au coeur de miel”, comme Chloé Jouannet l’explique elle-même, et qui prouve que la carrière de cette dernière derrière la caméra ne fait que commencer !

    Après la projection du long-métrage Elle & lui & le reste du monde, qui illumine le talent du comédien Victor Belmondo, magnétique dans le rôle d’un jeune homme qui va passer sa nuit à tenter de retrouver une inconnue coincée dans un ascenseur (superbe Galatea Bellugi), c’est Audrey Lamy que l’on a vu fouler la scène du festival, afin de présenter Heureux Gagnants.

    A QUI LE TOUR ?

    Au cinéma ce 13 mars et signé Maxime Govare et Romain Choay (Les Crevettes pailletées), Heureux Gagnants réunit quatre histoires drôles, singulières et ayant chacune leur univers et leurs propres personnages, mais toutes reliées par un même sujet : le fait de gagner au loto. A l’écran se succèdent Audrey Lamy donc, en couple avec un Fabrice Eboué au top de la forme, mais aussi Anouk Grinberg, Pauline Clément de la Comédie-Française, Louise Coldefy, Sami Outalbali ou encore Victor Meutelet. Un casting gagnant, et un film qui a rendu le public heureux !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top