Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 9 février dans Ici tout commence...
Carla assume ses sentiments
À l’Atelier, Bérénice et sa brigade lisent ensemble tous les avis positifs et commentaires élogieux concernant leurs entremets présentés la veille aux Journées de la Pâtisserie. Pour les récompenser, Teyssier les invite tous à assister au premier rang à sa démonstration de pâtisserie.
Après quoi, Teyssier passe à l’infirmerie pour confirmer à son épouse qu’il compte devenir le mentor de Bérénice avec qui il se montrera plus doux et patient. Constance admet toutefois que sa sœur n’aurait pas réussi à sortir ses entremets si son mari ne l’avait pas poussé à sortir de sa zone de confort.
Pendant ce temps, Solal remarque que Bérénice a l’air triste. Il devine facilement que Bérénice est déçue que Carla ne soit pas venue à la dégustation des entremets. Bérénice avoue avoir essayé de l’embrasser juste avant. Au vu du mouvement de recul de son amie, Bérénice suppose qu’elle a ruiné toutes les chances d’être vraiment amies. Solal suggère toutefois à Bérénice de laisser le temps à Carla de digérer l’information.
À l’Atelier, Cardone annonce à Teyssier qu’elle est sur le point de partir. Au même moment, Ethan vient annoncer au chef qu’il a décidé de quitter l’Institut, et ce, après y avoir mûrement réfléchi sans avoir osé franchir le pas par peur de décevoir sa mère. Teyssier respecte sa décision. Ce n’est pas le cas de Cardone, qui supplie son collègue de raisonner Ethan. Teyssier rétorque qu’elle est la seule responsable et qu’elle doit assumer ses actes.
Dans l’après-midi, Teyssier présente sa Flamme chocolatée. Dans la foule, Bérénice chercher Carla du regard, mais cette dernière est absente. Bérénice interroge Rose, qui n’a pas eu de ses nouvelles depuis mercredi. Bérénice avoue avoir l’impression que Carla l’ignore à cause d’un malentendu qu’elle aimerait résoudre. Rose l’encourage à se battre pour leur amitié.
En sortant de l’Atelier, Rose trouve Carla, cachée dans un recoin du parc. Celle-ci se confie à sa mère biologique sur les sentiments amoureux qu’elle ressent également pour Bérénice, mais aussi sur sa peur de perdre leur amitié si elles se mettent en couple. Rose souligne que c’est plutôt en continuant de l’éviter qu’elle risque de la perdre.
À la fin de la journée, Bérénice retrouve Carla aux marais. Elle se lance dans un long monologue dans lequel elle s’excuse d’avoir essayé de l’embrasser. Elle poursuit en affirmant qu’elle aimerait revenir en arrière. Carla la fait taire en l’embrassant et Bérénice lui rend son baiser…
Hortense revoit ses plans pour la Saint-Valentin
Au cours d’une discussion, Hortense confie à Laetitia qu’elle a réservé une yourte à la campagne pour fêter la Saint-Valentin avec Mehdi. Elle a également prévu son dîner préféré, ainsi qu’un vidéo projecteur pour regarder un film. Laetitia, quant à elle, attend que Zacharie la surprenne et l’éblouisse.
Hortense passe ensuite au studio pour prévenir Mehdi de réserver sa soirée du 14 février. Or, ce dernier a déjà promis à sa mère qu’il passerait la soirée avec elle car elle se fait opérer ce même jour. Il propose à Hortense de reporter la Saint-Valentin. Cette dernière est très déçue, mais accepte.
Hortense compte offrir sa soirée de Saint-Valentin à Vic et Enzo, mais sa sœur avoue qu’ils ont déjà prévu d’aller voir une course de Dragster. Hortense réfléchit à un autre couple qui pourrait profiter de ce qu’elle avait réservé. Elle hésite entre Tom et Billie ou David et Deva. Finalement, Hortense pense que ce serait la parfaite occasion pour Antoine et Rose de se rabibocher.
La mère de Jim et Thibault débarque à l’Institut
Alors que Teyssier passe en coup de vent dans le bureau de la direction, Antoine lui demande de jeter un œil au CV d’Iris pour valider sa candidature. Or, Teyssier n’a pas le temps. Il fait confiance à son directeur-adjoint.
Antoine fait donc venir Iris à l’Institut afin qu’elle signe son contrat. Stanislas est également présent. Iris tient néanmoins à s’assurer que Teyssier a validé sa candidature car il risquerait de s’y opposer.
À la fin de la journée, Teyssier revient dans son bureau et tombe sur le CV d’Iris. Il reproche à Antoine de ne pas l’avoir prévenu. D’après lui, il n’a pas idée des dommages que cette femme peut causer.
Le soir, alors que les Leroy dînent en famille en compagnie de Jasmine, Iris frappe à leur porte. Jim lui ouvre, surpris de découvrir… sa mère.