Mon compte
    "Nous avons pleuré en enregistrant la chanson" : LA séquence musicale dans Berlin qui veut faire de l'ombre à "Bella Ciao"
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est l'une des séquences marquantes de la série Berlin sur Netflix : le héros de La Casa de Papel qui pousse une nouvelle fois la chansonnette... et ce n'est pas sur "Bella Ciao" !

    Série dérivée de La Casa de Papel, la fiction Berlin raconte une des aventures épiques du personnage emblématique incarné par Pedro Alonso. Dans ce préquel, Berlin opère le casse du siècle en France pour faire disparaître d'un tour de passe-passe 44 millions de joyaux.

    Berlín
    Berlín
    Sortie : 2023-12-29 | 60 min
    Série : Berlín
    Avec Pedro Alonso, Michelle Jenner, Tristán Ulloa
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Il est aidé d'une bande de braqueurs expérimentés, composée de Keila (Michelle Jenner), Damián (Tristán Ulloa), Cameron (Begoña Vargas), Roi (Julio Peña) et Bruce (Joel Sanchez).

    De nombreux rebondissements ponctuent cette nouvelle série, jusqu'à sa fin épique, qui est numéro 1 mondial de la plateforme avec 22,3 millions de vues et dans le top 10 de 91 pays. Outre le braquage, les histoires d'amour et la touche d'humour, Berlin a aussi marqué les esprits pour une séquence musicale étonnante, dans la veine de "Bella Ciao" de La Casa de Papel.

    De "Bella Ciao" à "Felicitá"

    Pedro Alonso avait déjà poussé la chansonnette dans La Casa de Papel en reprenant le chant révolutionnaire "Bella Ciao", qui est devenu un phénomène planétaire. Les créateurs de Berlin, Esther Martínez Lobato et Álex Pina, ont souhaité reproduire un moment similaire dans le spin-off.

    Ainsi, dans l'épisode 7, Damián et Berlin chantent "Felicitá" d'Al Bano et Romina Power. Et selon les showrunners, cette chanson a toujours été dans leurs esprits.

    "C’est venu très spontanément", a expliqué Esther Martínez Lobato à SensaCine, "Ça arrive à un moment de la série, où ils veulent faire une nouvelle lecture de l'amour, ils ont fait un voyage aux antipodes de leur personnalité et là, ils sont tous les deux très proches, très autonomes et vivent leur moment d'expression et de narration."

    Les voix des acteurs

    Et ce sont bien les voix de Pedro Alonso et Tristán Ulloa que nous entendons sur ce passage musical. L'interprète de Berlin a confié à SensaCine que cette séquence a été très émouvante à enregistrer :

    "Nous avons pleuré en enregistrant la chanson parce qu'elle était très émouvante et nous étions en mode We Are the World* dans le studio. J'avais un peu honte quand je répétais la chanson chez moi. Je ne la chantais pas naturellement, mais toujours doucement. Et quand j'ai du réellement la chanter, j'ai paniqué."

    * "We Are the World" est une chanson caritative enregistrée par le collectif américain USA for Africa en 1985, regroupant de nombreux artistes dont Michael Jackson, dans l'objectif de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie.

    La série Berlin est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top