Interprète de John Connor dans Terminator Renaissance, du célèbre Chevalier Noir de Gotham dans la trilogie de Christopher Nolan et du redoutable Goor le Boucher dans Thor : Love and Thunder, le comédien Christian Bale compte déjà à son actif plusieurs incursions dans le monde de la pop culture.
Mais se pourrait-il qu'un jour, après avoir visité le DC Universe et le Marvel Cinematic Universe, l'acteur s'offre un petit voyage dans la galaxie lointaine de Star Wars ? En octobre 2022, interrogé par le Hollywood Reporter à ce sujet, Christian Bale s'était en tout cas montré enthousiaste, évoquant même un rôle bien précis, et plutôt déroutant.
"Tout ce que j'ai toujours voulu, dans Star Wars, c'est porter un costume et me cogner la tête contre une porte ou quelque chose comme ça alors que j'avance", avait-il ainsi déclaré, faisant évidemment référence à l'une des gaffes les plus célèbres de la saga, située dans le long métrage original réalisé par George Lucas en 1977.
"Les vrais geeks qui ont beaucoup trop regardé Star Wars connaissent bien cette scène dans laquelle un stormtrooper se cogne la tête contre une porte alors qu'il passe à travers. J'ai toujours voulu être ce gars-là."
Si Christian Bale endossait effectivement une armure impériale pour faire un petit caméo dans la franchise, il marcherait dans les pas de Daniel Craig, qui avait déjà revêtu le costume d'un stormtrooper le temps d'une courte séquence, dans Le Réveil de la Force. Mais le comédien serait également ravi d'interpréter un personnage plus important :
"Si je suis suffisamment chanceux pour être plus que ça, oui bien sûr ! Ca serait une grande joie. J'ai toujours les figurines de mon enfance. Et puis je connais très bien Kathleen Kennedy parce qu'elle travaillait avec Spielberg quand j'ai tourné Empire du Soleil, et aujourd'hui, elle dirige l'univers Star Wars."
Aimeriez-vous voir Christian Bale dans un futur projet Star Wars ?
(Re)découvrez la bande-annonce du "Réveil de la Force"...