Charlie Hunnam, qu'on s'apprête à découvrir dans Rebel Moon, a failli jouer l'une des figures les plus célèbres de la saga Star Wars ! Dans un entretien accordé à Entertainment Tonight, l'acteur britannique révèle en effet avoir été en discussions pour jouer le personnage d'Anakin Skywalker. Des discussions pas comme les autres puisqu'il a carrément rencontré... George Lucas !
Charlie Hunnam se sent forcément privilégié d'avoir rencontré le papa de Star Wars pour évoquer le personnage d'Anakin Skywalker, un rôle pour lequel a également postulé Leonardo DiCaprio. "Vous savez que j'en suis arrivé au point où j'ai rencontré George Lucas ?", lâche-t-il, interloqué. "Je ne pense pas qu'il rencontre beaucoup d'acteurs. Je pense qu'on était plus que deux ou trois en lice pour le rôle."
Très bien placé pour se glisser dans le costume de l'apprenti Jedi, Charlie Hunnam échouera de justesse. Il a pourtant très vite su qu'il ne serait pas choisi... "Je me souviens que cette rencontre avec George Lucas était très gênante", déclare le comédien de 43 ans, révélé avec la série Sons of Anarchy. "Quand je suis sorti, je marchais dans la rue et je me disais "Je n'ai pas le rôle, c'est sûr." Et j'avais raison. Parfois, c'est une question de feeling."
C'est finalement Hayden Christensen qui obtiendra le très convoité rôle d'Anakin Skywalker, un personnage qu'il jouera dans L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Quant à Charlie Hunnam, si son rendez-vous avec la célèbre saga intergalactique n'a pas eu lieu, il sera tout de même au générique d'une grande production SF dès ce vendredi 22 décembre avec Rebel Moon Partie 1 - Enfant du feu, long métrage réalisé par Zack Snyder et disponible sur Netflix.
La bande-annonce de "Rebel Moon Partie 1 - Enfant du feu" :