Une lueur d’espoir pour le couple de Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh) dans Ici tout commence ? Après leur rupture, les anciens amants ont connu de grands moments de tension et d’incompréhension… Mais dans un nouvel extrait du feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi à 18h30), il semblerait que leur histoire ne soit finalement pas tout à fait terminée !
Les excuses de Joachim à Clotilde
Dans ces images d’un futur épisode, la cheffe Armand croise Joachim dans le parc de l’Institut. Celui-ci lui demande comment se déroule le marathon de cuisine face à Leroy (Stéphane Blancafort). Clotilde semble éprouvée et ignore encore si elle peut remporter la compétition avec David (Liam Hellmann).
Joachim lui apporte tout son soutien et profite de cette occasion pour lui demander pardon à propos de son comportement par rapport à Marc. Il admet avoir imaginé que Clotilde et son collègue se fréquentaient et cela l’a rendu maladivement jaloux. Il regrette même d’avoir réagi aussi violemment l’autre jour...
Une réconciliation est-elle possible ?
Clotilde lui assure que rien ne se passe entre elle et Leroy. Joachim le sait et ouvre sa carapace. Il regrette la façon dont les choses se sont déroulées à la fin de leur relation. Le frère de Marta déclare même que leur couple est le plus bel accomplissement de sa vie.
Joachim affirme qu’il ne veut pas tout gâcher et Clotilde va dans son sens. Il glisse ensuite qu’il aimerait, si elle d’accord, envisager d’arranger cette situation qui les fait souffrir tous les deux. Elle approuve totalement ses dires malgré une certaine fatigue se lisant sur son visage.
Au diapason, les tourtereaux blessés se donnent rendez-vous plus tard pour reparler de tout cela et redéfinir, peut-être, les contours de leur romance passionnée… Parviendront-ils à se réconcilier et à se laisser une autre chance ? A suivre dans Ici tout commence...