C’est la stupeur au sein de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence ! Depuis son arrivée au sein de la prestigieuse école de cuisine, les méthodes de Marc Leroy (Stéphane Blancafort) ne font pas toujours l’unanimité… Loin de là ! D’ailleurs, le chef se retrouve actuellement encore au centre de la polémique.
Marc inconscient ?
Dans l’épisode du jeudi 11 janvier 2024 sur TF1 (le feuilleton est proposé sur la chaîne du lundi au vendredi à partir de 18h30), les élèves ont reçu un message sur le groupe de discussion de l’établissement scolaire qui aurait été posté par Marc. Dans ces lignes, celui-ci annoncerait que les étudiants cuisineront un poisson contenant un poison mortel !
Mais le principal intéressé se défend immédiatement : il assure à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il n’est pas l’auteur de cette publication et veut découvrir qui a bien pu la partager à sa place. Le père de Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut) martèle qu’il ne mettrait jamais une personne qui assiste à ses cours en danger.
Les aveux de Thibault...
Antoine soupçonne Joachim (Janis Abrikh), ce qui paraît inconcevable pour Clotilde (Elsa Lunghini), son ex. Cependant, pour dissiper le doute, la prof demande à son ancien compagnon s’il aurait pu passer à l’acte. Vexé, le frère de Marta lui conseille plutôt de faire attention à Marc qui, d’après lui, la manipule depuis son arrivée…
Plus tard, Marc est en présence de ses fils. Jim s’empare du téléphone de son père pour lancer une mise à jour. Ce dernier constate que sa progéniture connaît son code... Il imagine alors immédiatement que Jim serait en fait celui qui l’a piégé !
Le jeune homme promet qu’il n’a rien fait mais l’atmosphère se tend… Thibault les coupe et passe aux aveux : il admet avoir envoyé ce message pour faire annuler le module ! Il explique que son père prend trop de risques et que cela pourrait finir par lui nuire… Marc comprendra-t-il ce geste ?
A suivre dans Ici tout commence.