Plus belle la vie : Yolande en mission, Léa en difficulté, Francesco en danger..., c'est le récap de la semaine du 8 janvier 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Cette semaine dans "Plus belle la vie, encore plus belle"... Francesco a été victime d'un grave accident, Léa a vécu une semaine éprouvante aussi bien au travail qu'à la maison, et Yolande s'est investie d'une mission cupidon.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes 1 à 5 de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez pas savoir ce qu'il s'est passé pour les personnages cette semaine, passez votre chemin !

La semaine du 8 janvier, dans Plus belle la vie, encore plus belle

Yolande joue les cupidons

À la résidence Massalia, Yolande ne semble pas épanouie par son travail. Elle a donc trouvé une solution surprenante pour faciliter ses journées : demander aux étudiants de la remplacer pour les tâches ingrates. Évidemment, ce comportement n'est pas au goût de sa collègue Mirta qui, quant à elle, travaille d'arrache-pied.

Il faut dire que cette semaine, Yolande a eu mieux à faire. En effet, elle a dû préparer la venue de Morgane, sa petite-nièce qui habite en Bretagne. En arrivant à la résidence, Morgane a rencontré Jules, un jeune résident, et les désaccords se sont vite installés entre eux. Depuis, ils ne cessent de jouer au chat et à la souris.

Mais pour Yolande, cette mésentente est le signe d'une grande histoire d'amour. Elle s'est donc investie d'une mission : faire en sorte que Jules et Morgane prennent conscience qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Depuis, Yolande passe son temps à imaginer des plans saugrenus pour tenter un rapprochement. Un nouveau couple va-t-il naître grâce à elle ?

Léa est débordée

Pour Léa, la semaine a été très mouvementée. Lundi, au cabinet médical, elle a dû s'occuper seule d’une foule de patients se plaignant de douleur au ventre. Il faut dire que sans secrétaire, les journées sont plus compliquées à organiser. Heureusement, Jennifer Maseron, une nouvelle habitante du quartier, a été embauchée en tant que secrétaire pour une période d’essai.

Le lendemain, Léa a aidé Jean-Paul à organiser la fête d’anniversaire de Lucie. Alors qu’elle venait de récupérer le gâteau, elle a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un de ses patients en pleine crise d’hypoglycémie était en train de le dévorer... sous ses yeux. Résultat, Léa a dû trouver une solution d’urgence pour remplacer le gâteau. Heureusement, l’anniversaire de Lucie n'a pas été impacté par cet incident.

Épuisée par ces deux journées chaotiques, Léa a décidé de passer la soirée en amoureux avec Jean-Paul. Sa nouvelle collègue, Jennifer, s'est portée volontaire pour lui trouver un baby-sitter. Mais une fois encore, rien ne s'est passé comme prévu. Et pour cause, Jean-Paul a été contraint de garder Raphaël, le fils de Babeth. C'est donc à la maison qu'a eu lieu le dîner aux chandelles.

Francesco a un ennemi

Tout était réuni pour que la soirée d’inauguration du Mistral soit une réussite, et pourtant, elle a été gâchée par un incident. Tout d’abord, Francesco s’en est pris aux frères Marci à propos de Barbara. La raison ? Il en veut toujours à la cheffe cuisinière, qui n'est autre que son ancienne compagne, d'avoir préféré travailler avec Thomas plutôt qu'avec lui. Alors qu'une dispute était sur le point d'éclater dans le Mistral, Francesco s’est écroulé au sol, inconscient.

À son arrivée à l’hôpital, Francesco a sombré dans le coma. Les analyses ont révélé qu'il a été empoisonné. En effet, on lui a fait administré de l'atropine en trop forte quantité, un médicament qui agit comme un poison s’il est consommé avec excès. Heureusement, plus de peur que de mal pour Francesco qui est sorti indemne du coma.

Pendant ce temps, une enquête policière pour empoisonnement volontaire a été ouverte. Les policiers ont tout d'abord pensé que Benjamin, l’ex-petit ami violent et toxique de Sylvia, était coupable. En effet, il y a six ans, Francesco s'est immiscé dans la relation de sa demi-sœur et l'a poussée à rompre avec cet homme.

Mais une autre personne pourrait avoir empoisonné Francesco. Il s'agit d'Estelle. La raison ? Elle a eu une aventure d'un soir avec Benjamin, alors qu'elle était mariée à Francesco. Dans l'épisode du vendredi 12 janvier 2024, Estelle a versé un mystérieux liquide dans le verre de Francesco... Est-elle l'empoisonneuse ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top