Mon compte
    "Tordant et plein de profondeur" : noté 3,7 sur 5, cette comédie est actuellement au cinéma
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Meilleur film de la semaine, "Making Of" de Cédric Kahn possède une moyenne de 3,7 sur 5 (sur AlloCiné, pour 28 supports).

    Moins de quatre mois après Le Procès Goldman, particulièrement bien reçu par la presse, Cédric Kahn livre son nouveau film, Making Of. Explorant une thématique qu'il connaît bien, puisqu'il s'agit du monde du cinéma, cette comédie jouissive a été très bien accueillie par la critique française, avec une note moyenne de 3,7 sur 5.

    Il s'agit même du meilleur film de la semaine, devant Si seulement je pouvais hiberner, Scrapper, Un silence ou encore Mean Girls, lolita malgré moi.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

    Jonathan Cohen dans son propre rôle (ou presque) : c'est quoi le film Making Of, par le réalisateur du Procès Goldman ?

    CE QU'EN PENSE LA PRESSE :

    Selon Sud Ouest :

    "Drôle (très), émouvant, politique, un régal. Enfin un vrai "making-of", qui saisit le cinéma tel qu’il est." (Julien Rousset) 5/5

    Selon La Croix :

    "Après Le Procès Goldman le cinéaste, décidément en verve, nous entraîne aux côtés de Denis Podalydès dans les coulisses d’un tournage en pleine dérive et livre une réflexion très personnelle et savoureuse sur son métier de réalisateur." (Céline Rouden) 4/5

    Selon Le Figaro :

    "Un film dans le film tordant et plein de profondeur." (Eric Neuhoff) 4/5

    Selon Marianne :

    "Après tant d'autres réalisateurs (américains notamment) ces derniers temps, c’est au tour du français Cédric Kahn de donner sa vision, vue de l'intérieur, du microcosme du cinéma. Et, bonne nouvelle, son film ne ressemble en rien à ceux de ses prestigieux confrères." (Olivier De Bruyn) 4/5

    Selon Télé 7 Jours :

    "Trois mois après "Le Procès Goldman", Cédric Kahn s’essaye à la légèreté avec cette comédie drôle, qui, sans complaisance, désacralise le petit monde du cinéma, cette fabrique du rêve tellement fantasmée." (Julien Barcilon) 4/5

    Selon Télérama :

    "Un réalisateur commence à peine à tourner son film, et l’affaire prend l’eau. Servie par un casting hors compétition, la comédie de l’auteur du “Procès Goldman” réussit aussi à émouvoir." (Guillemette Odicino) 4/5

    Selon Le Point :

    "Podalydès est parfait en réalisateur à la dérive. Quant à Cohen, flirtant avec l’autodérision, réussissant l’exploit d’interpréter - bien - un comédien qui ne sait pas jouer, il confirme décidément un joli talent." (Violaine de Montclos) 4/5

    Selon Les Fiches du Cinéma :

    "Cinéaste aimant se frotter aux figures imposées pour les mettre à sa sauce, Cédric Kahn donne ici sa version du “film sur le tournage d’un film”. Fait de morceaux disjoints, "Making of" peine hélas un peu à trouver son sujet et son ton." (Nicolas Marcadé) 3/5

    Selon Paris Match :

    "Cédric Kahn ne se contente pas d’un « banal » film dans le film. Non il ajoute un degré de complexité en réalisant « un film qui parle du film sur le film ». Mais in fine tout cela est très habilement mené." (Benjamin Locoge) 3/5

    Selon Cahiers du Cinéma :

    "L’évanouissement (littéral) de son alter ego au profit de la génération suivante trahit une frilosité devant les patates chaudes que semblent être pour [Cédric Kahn] le film politique et la franche comédie." (Charlotte Garson) 2/5

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top