Mon compte
    Ici tout commence : "Il t’a complètement retourné le cerveau !", Joachim met en garde Clotilde contre Marc !
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Cette semaine dans Ici tout commence, des doutes exprimés par Clotilde à l’encontre de son ex Joachim passent mal auprès de l’intéressé.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Jalousie ou clairvoyance? C’est la question que l’on se pose devant l’extrait inédit de l’un des épisodes de la semaine d’Ici tout commence, dévoilé en avance par TF1.

    Clotilde accuse Joachim d’avoir envoyé un message aux élèves à la place de Marc !

    En effet, dans cette scène, on peut voir Clotilde (Elsa Lunghini) chercher après son ex Joachim (Janis Abrikh). "Je peux te déranger deux secondes ?", lance la cheffe Armand, une fois qu’elle l’a trouvé. "C’est fait, non ?", lui rétorque le directeur technique de l’Institut, glacial.

    Clotilde lui confie alors qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) se demande si ce n’est pas lui qui est, en réalité, derrière le message expédié depuis le portable de Marc (Stéphane Blancafort).

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    La veille, un message a été envoyé sur le groupe WhatsApp de l’Institut dans lequel Marc semble demander aux élèves de se préparer à cuisiner et à manger du fugu, un poisson japonais qui peut être mortel s’il est mal cuisiné.

    Cette idée n’a pas du tout été du goût d’Antoine, qui se demande désormais si Marc n’est pas quelqu’un de dangereux et d’irresponsable, d’autant plus au vu des divers incidents rencontrés pendant les premières épreuves du module "cuisine de l’extrême" qu’il a imaginé avec Clotilde.

    Après lui avoir fait savoir qu’elle l’a défendu devant Antoine, Clotilde demande à Joachim si elle a eu raison de le faire. Blessé, le jeune homme s’agace en constatant que son ex le croit capable d’un tel coup tordu, mais aussi qu’elle prenne, dans le fond, la défense de Marc.

    Le torchon brûle entre Clotilde et Joachim !

    "Depuis qu’il est arrivé à l’Institut, il t’a complètement retourné le cerveau", regrette Joachim. Le directeur technique de l’Institut prend l’exemple du module "cuisine de l’extrême". Pour lui, sans Marc, elle ne se serait jamais lancée là-dedans, elle ne l’aurait jamais fait non plus dans le dos de Teyssier (Benjamin Baroche), et elle aurait encore moins mis les élèves en danger comme elle le fait actuellement.

    Clotilde manifeste alors son désaccord : elle s’est lancée dans ce projet uniquement pour sortir de sa zone de confort, en aucun cas suite à une quelconque manipulation de la part de Marc. Un argument qui ne convainc pas Joachim.

    Le jeune homme en est persuadé : Marc est la seule et unique personne derrière le message expédié depuis son portable la veille.

    Alors, est-ce que Marc est bel et bien à l’origine du fameux message ? Est-ce que l’influence de Marc sur Clotilde est bonne ? La séparation est-elle définitive entre Clotilde et Joachim ?

    La suite des aventures de Marc, Joachim et Clotilde est à découvrir dans Ici tout commence, à voir du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top