Mercredi 17 janvier 2024, France 2 poursuit la diffusion de la saison 2 de Marianne. A partir de 21h10, la chaîne propose en effet à ses téléspectateurs de découvrir les épisodes 3 et 4 de cette salve d'inédits, avec évidemment Marilou Berry dans le rôle titre. Ici, l’actrice campe toujours le rôle d’une juge d’instruction au franc-parler décapant, s’efforçant en permanence de venir en aide aux autres.
"Marianne" de retour pour une saison 2
Alors, que réservent ces nouvelles investigations au public ? Dans les volets proposés ce soir, notre héroïne haute en couleur se trouve encore au côté du capitaine Pastor pour mettre hors d’état de nuire les criminels !
Ainsi, dans le premier épisode, la femme de lois entame des recherches autour du meurtre d’Arnaud Gouix, un jeune pompier volontaire, retrouvé mort au milieu d’un feu de forêt. Son collègue, l’adjudant-chef Vattel, a échoué à le sortir des flammes. Mais des traces de coups sur le corps de la victime montrent que l’incendie n’est pas la seule cause de sa mort.
Marianne va rapidement mettre à jour les conflits qui sous-tendent la hiérarchie d’une caserne, que la commandante Lamarre, amie de Pastor, ne cesse de vouloir cacher ou minimiser. Les motifs possibles (vols de victimes, harcèlement à la caserne, vengeance) sont tout aussi nombreux que les suspects appartenant à la compagnie.…
Marilou Berry rempile en juge d'instruction
Dans le second épisode ce mercredi 17 janvier sur France 2, la juge enquête sur Luc Thiard, un comédien employé par une société d’escape game, assassiné au cours d’une partie. Déguisé en zombie, il a été abattu par un joueur qui pensait lui tirer dessus avec un fusil chargé de balles à blanc, qui ont été remplacées intentionnellement par des cartouches à gros gibier. Marianne va vite comprendre que tout ne tourne pas rond chez STL, l’entreprise d’escape game…
Mais ce n'est pas tout car au cours de cette saison 2, en parallèle de son travail, Marianne recueille chez elle le jeune Zacharie qui se retrouve une fois de plus sans famille d’accueil. D’ailleurs, ils ne tardent pas à être rejoints par la mère de cette dernière, venue prêter main forte à sa fille avec le jeune adolescent dans la joie et la bonne humeur... ou presque !
Marianne poursuit au même moment son enquête pour démasquer l’assassin de la mère de Zacharie. Fidèle à elle-même, elle ne craint pas de s’attaquer aux nantis et aux puissants s’il le faut… Ni même au commissaire Franco, qui semble mouillé jusqu’au cou dans ce sombre cold case !
Enfin, Marianne tente de coacher un Pastor dont la vie sentimentale est plus qu’animée, et doit également apporter son soutien psychologique à son fidèle greffier, Yves, en pleine dépression, qui peine à couper le cordon avec sa maman…
Marianne saison 2 continue mercredi 17 janvier 2024, dès 21h 10 sur France 2.