Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 830 du mardi 2 janvier 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode d’“Ici tout commence“… Pour l'épreuve de Leroy, les élèves prennent le taureau par les cornes. De son côté, Carla brise enfin la glace avec Rose. Les négociations écolos sont lancées entre Antoine et les élèves...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 2 janvier dans Ici tout commence

    Les élèves se rebellent contre Antoine

    Au réveil, Souleymane fait la morale à son père sur son comportement jugé pas assez écoresponsable. Il pointe notamment du doigt le feu de cheminée qui émet une multitude de particules fines, quasiment autant qu’un pot d’échappement d’un vieux véhicule. Antoine promet à son fils de faire plus attention.

    De retour à son bureau, le directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand reçoit la visite de Vic. La jeune femme lui soumet sa solution pour limiter le bilan carbone de la journée de la pâtisserie organisée par le chef Teyssier. L’idée ? Faire venir les chefs européens en train, plutôt qu’en avion. Déconcerté, Antoine refuse cette proposition et annonce à Vic qu’il ne reviendra pas sur sa décision d’augmenter le chauffage. C’est donc un échec pour la jeune femme.

    Quelques minutes plus tard, Antoine découvre que Laetitia a caché un chauffage d’appoint à ses pieds. Antoine est déçu que même son assistante ne le soutienne pas dans sa lutte écologique. Finalement, sous la pression des élèves, Antoine accepte d’augmenter le chauffage à 19 degrés, mais à condition de baisser le débit d’eau des douches.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Carla fait un pas vers Rose

    Rose est bien décidée à passer plus de temps avec Carla, malgré les nombreux désaccords entre elles. Alors, elle propose à sa fille biologique de l’accompagner à une exposition sur les robes mythiques du cinéma, ou d’aller dans un salon de thé. Malheureusement, Carla l’envoie aussitôt balader. Bérénice et Souleymane assistent à la scène et conseillent à Carla d’ouvrir son cœur à Rose, mais celle-ci répond : “Mourir d’ennui avec elle, ce n’est pas dans mes priorités”.

    Finalement, la discussion avec ses amis semble l’avoir fait réfléchir, puisque Carla accepte de passer un petit moment avec Rose. Les deux femmes s’installent dans le parc de l’Institut, quand soudain, la cheffe Guinot débarque. Comme bien souvent, elle se montre peu commode, ce qui amuse Carla. La jeune femme propose à Rose de parler sur le dos de Claire Guinot, et Rose se prête au jeu. La mère et la fille semblent enfin s’être trouvées un point commun.

    Deva est blessée

    Suite à sa rupture avec Joachim, Clotilde trouve du réconfort chez Rose. En larmes, elle confie à sa sœur : “J’espérais qu’il changerait d’avis et que j’étais plus importante pour lui que son désir de devenir père”. De son côté, Joachim annonce la mauvaise nouvelle à Pénélope. Celle-ci tente de lui redonner espoir en déclarant que Clotilde a peut-être besoin de plus de temps et qu’avoir un enfant n’est pas forcément le but ultime d’un couple. Ces mots ne parviennent pas à apaiser la colère de Joachim.

    À l’Institut Auguste Armand, c’est le top départ du module “Cuisine de l’extrême”. Jim, Jasmine, Deva, David, Lionel et Pénélope ont rendez-vous au beau milieu d’un champ. Marc et Clotilde leur annoncent l’épreuve : préparer une salade de légumes de saison, en présence d’un troupeau de taureaux. Le stress monte chez les jeunes apprentis.

    En pleine préparation, Lionel fait tomber une orange près des taureaux. Malgré son inquiétude, il réussit à la récupérer sans se faire attaquer. De son côté, Deva est en retard sur les autres élèves. Marc comprend qu’elle est déconcentrée par la présence de David. Soudain, ce dernier trébuche, ce qui déstabilise Deva qui se plante un couteau dans le creux de la main. Malgré les saignements importants, elle décide de ne pas en informer les autres. Au moment de la dégustation, elle reçoit les félicitations des professeurs.

    À la fin du cours, Clotilde informe Marc qu’elle a rompu avec Joachim. Ce dernier répond qu’elle a pris la bonne décision, mais Clotilde craint de ne pas réussir à s’en remettre. Quelques minutes plus tard, Deva retrouve Jasmine et Lionel dans le parc de l’Institut. Ces derniers découvrent que leur amie a une entaille profonde à la main et que l’hémorragie ne s’arrête pas. Ils décident de l’emmener en urgence à l’hôpital.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top