Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 829 du lundi 1er janvier 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode d’“Ici tout commence“… Marc et Clotilde lancent leur module “Cuisine de l'extrême !” C'est le grand jour pour le projet de Master de Mehdi. L'institut prend de nouvelles résolutions.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 1er janvier dans Ici tout commence

    Coup de froid à l’Institut

    Au petit matin, tous les élèves se réveillent frigorifiés. Ils pensent tout d’abord à une panne d’électricité, mais en réalité, c’est Antoine le responsable. Et pour cause, le directeur adjoint de l’Institut a décidé de baisser le chauffage à 17 degrés pour diminuer le bilan carbone. Ce n’est pas tout, il envisage d’ajouter un minuteur sur chaque douche.

    En découvrant la colère que suscite cette baisse d’énergie sur ses camarades, Souleymane prévient son père : s’il veut que sa démarche soit acceptée aux yeux de tous, il doit d’abord montrer l’exemple. Pour le jeune homme, cela passe inévitablement par un changement de comportement de son père. Fini le café et le chocolat importés de pays lointains, ou les colis venus de l’autre bout du monde. Antoine promet à son fils qu’en 2024, il sera écologiquement irréprochable. Mais pour Vic, c’en est trop. Après réflexion, la jeune femme semble avoir trouvé le moyen de faire plier Antoine. Quelle est donc son idée ?

    Medhi déchante

    Pour Medhi, le début de cette année 2024 s’accompagne d’une bonne nouvelle. En effet, Rose vient de l’informer qu’un de ses amis gère une société de restauration scolaire dans la région. Il est intéressé par le projet du jeune homme et sera présent dans l’après-midi pour avoir une courte présentation. Medhi ne s’attendait pas à une telle annonce, le stress monte. Livio et Hortense tentent de le rassurer en lui disant que ses plats sont excellents, mais qu’il ne faut pas avoir peur des remarques.

    Le moment fatidique de la dégustation est arrivé. Le gérant goûte le plat à base de spaghettis de légumes préparé par Medhi, mais contre toute attente, il n’est pas convaincu. Il explique au jeune chef que cette recette est trop sophistiquée pour des enfants : “On est trop loin de ce que j’attends“. Il quitte la salle sans dire un mot de plus. Medhi est extrêmement déçu. Quelques minutes plus tard, il retrouve Hortense et Livio dans le parc de l’Institut et leur annonce la mauvaise nouvelle. Sa femme et son ami lui conseillent de ne pas baisser les bras et de proposer son projet à d’autres cantines scolaires.

    La fin du couple Clotilde-Joachim ?

    Tous les élèves sont convoqués par Marc et Clotilde pour découvrir le tout nouveau module : “Cuisine de l’extrême”. Objectif ? Les faire cuisiner dans des conditions extrêmes ou lieux insolites afin de les sortir de leur zone de confort. Ce module est facultatif et ouvert à toutes les classes, mais seuls six chanceux sont sélectionnés par tirage au sort.

    La plupart des étudiants sont séduits par l’idée. Jim et Jasmine découvrent qu’ils veulent tous les deux y participer, mais la jeune femme n’est pas prête à passer du temps avec Jim, étant donné les sentiments qu’il éprouve pour elle. Elle lui en veut, car elle se retrouve désormais dans une situation compliquée. De son côté, Deva souhaite participer au module pour reconquérir David.

    Joachim croise Clotilde à l’Institut et lui demande pourquoi elle fait tout pour éviter d’avoir une discussion sérieuse avec lui. En guise de réponse, Clotilde lui promet d’aborder le sujet de la maternité une fois sa journée de travail terminée, mais Joachim ne semble pas la croire. Quelques minutes plus tard, Marc et Clotilde se retrouvent pour le tirage au sort. Les six heureux élus sont : Jasmine, Jim, David, Deva, Lionel et Pénélope. Marc profite de ce moment pour demander à sa collègue si elle a enfin parlé avec Joachim. Clotilde répond qu’elle a peur d’aborder le sujet avec Joachim, mais que s’il ne renonce pas à son désir d’enfant, elle devra sans doute le quitter.

    À la fin de son cours de cuisine, Clotilde reçoit la visite surprise Joachim. Furieux, il lui demande droit dans les yeux : “Je suis quoi pour toi ? Un passe-temps ?”. Se sentant prise au piège, Clotilde hausse le ton et lui avoue qu’elle en a assez qu’il lui mette la pression. Face à la réaction de sa partenaire, Joachim comprend que leur relation n’est pas faite pour durer. Il répond qu’il passera récupérer ses affaires quand elle sera absente.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top