C'est la série qui cartonne en ce moment sur Netflix : avec 98 millions d'heures visionnées au compteur selon les chiffres du service de streaming, Ma vie avec les Walter boys est la série la plus regardée sur la plateforme depuis ces deux dernières semaines.
Ce teen drama est la première série en langue anglaise dans le top global de Netflix et s'est hissé dans le top 10 des visionnages de 88 pays, dont la France.
Cette fiction romantique adaptée du roman d'Ali Novak par Melanie Halsall, raconte le récit d'émancipation de Jackie Howard (Nikki Rodriguez), une new-yorkaise de 15 ans, obligée de vivre avec la famille Walter dans le Colorado après le décès tragique de ses parents et de sa soeur.
La jeune fille apprend à s'intégrer dans le foyer de la meilleure amie de sa mère, Katherine Walter (Sarah Rafferty), devenue sa tutrice, et son mari George (Marc Blucas), ainsi que leurs dix enfants turbulents.
Et dans la fratrie, on retrouve Alex l'intello (Ashby Gentry) et Cole le mystérieux (Noah LaLonde), qui vont faire tourner la tête de Jackie. Comme dans L'été où je suis devenue jolie, et d'autres séries ados avant elle, Ma vie avec les Walter boys s'appuie sur une histoire de triangle amoureux entre une jeune adolescente et deux frères que tout oppose.
Jackie se laisse d'abord séduire par Alex et va même entamer une relation avec lui mais elle a du mal à cacher ses sentiments pour Cole. Dans le dernier épisode, elle échange même un baiser avec lui. Mais ce retournement de situation la pousse à repartir à New York avec son oncle. Alors Jackie va-t-elle revenir chez les Walter ?
Une saison 2 pour Ma vie avec les Walter boys !
La réponse est oui ! Seulement deux semaines après la mise en ligne de la première saison, Netflix a annoncé que Ma vie avec les Walter boys est renouvelée pour une saison 2. Et la showrunneuse Melanie Halsall va avoir du pain sur la planche car l'autrice Ali Novak n'a jamais écrit de suite à son roman.
C'est sûrement pour cela que la showrunneuse a écrit une fin différente du livre pour la première saison de la série. Ce final ouvert permet donc de continuer l'histoire de Ma vie avec les Walter boys, ce qui met en joie Melanie Halsall qui a confié à Deadline qu'elle ne sait pas encore où la série va aller.
"Nous allons pouvoir un peu plus déployer nos ailes tout en restant fidèle à l'histoire originale d'Ali", a-t-elle expliqué. Elle a ajouté qu'elle avait déjà évoqué la possibilité de plusieurs saisons à Netflix :
"J'ai toujours pensé que cela pourrait être une série de longue durée. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime tant le livre… en plus du triangle amoureux que nous avons vu, qui est si riche, fantastique et merveilleux, nous avons aussi une ville pleine de personnages fantastiques qui ont des opportunités de narration incroyablement riches."
La série Ma vie avec les Walter Boys est disponible sur Netflix.