Carton sur Netflix, Ma vie avec les Walter boys est LA série romantique du moment sur la plateforme. Cette nouvelle fiction à destination d'un public adolescent est l'adaptation d'un roman à succès du même nom écrit par Ali Novak et paru en 2014.
Une dizaine d'années plus tard, ce livre populaire devient une série et le succès est au rendez-vous puisque l'adaptation est numéro 2 du top des visionnages de Netflix.
Ma vie avec les Walter boys raconte le récit d'émancipation de Jackie (Nikki Rodriguez), une new-yorkaise de 15 ans, dont la vie bascule lorsqu'elle perd ses parents et sa sœur dans un accident.
Elle part vivre avec la meilleure amie de sa mère, Katherine Walter (Sarah Rafferty), devenue sa tutrice, et son mari George (Marc Blucas), dans la campagne du Colorado. Et elle va devoir vivre en colocation avec la dizaine d'enfants de la famille Walter.
En plus des déboires de l'adolescence, de l'école et de son chagrin, Jackie va se retrouver au milieu d'un triangle amoureux entre deux frères, Alex le gentil intello (Ashby Gentry) et Cole le torturé mystérieux (Noah LaLonde).
Ma vie avec les Walter boys est-elle une bonne série ?
Comme l'ont remarqué les internautes, cette nouvelle bluette sur Netflix dans la veine de séries telles que L'été où je suis devenue jolie et Virgin River est un véritable carton, car elle mêle romance, mièvrerie et drames familiaux. Les ingrédients parfaits pour des fictions de fin d'année où les abonnés ont besoin d'un divertissement gentillet qui ne prend pas la tête.
Si l'on en croit les internautes sur X (ex-Twitter), la série Ma vie avec les Walter boys est "aussi nulle que bien", plutôt niaise, avec un triangle amoureux cliché et déjà vu. Certains adorent, d'autres détestent, mais la plupart reconnait qu'il s'agit d'un contenu divertissant, qui coche de nombreuses cases d'efficacité.
Et pourtant, le divertissement fonctionne puisque plusieurs abonnés demandent déjà une saison 2 pour la série romantique. Preuve que même lorsque l'on apprécie pas forcément une œuvre, on a tout de même envie de la critiquer pour le plaisir (coucou le hate-watching !) ou d'aller jusqu'au bout pour connaitre la fin.
De leur côté, les spectateurs d'AlloCiné lui accordent la très bonne note de 3,7 étoiles sur 5. Les avis sont très positifs, comme celui de Philippine B (5/5) : "J'ai adoré cette série qui est vraiment légère, atypique et plein d'amour. Je vous la conseille fortement."
Même son de cloche pour chantal broquin (5/5) : "J'ai adoré et pourtant je suis loin d'être une ado. Les décors sont magnifiques. Les acteurs, dirigés par Jason Priestley (le Brandon de Beverly Hill) sont excellents. J'étais ravie de retrouver Sarah Rafferty (qui jouait la secretaire dans Suits sur Netflix). J'ai hâte de voir la saison 2."
Seule Lili semble avoir une voix dissonnante et a détesté la série au point de ne lui attribuer qu'une seule étoile : "Pas du tout crédible ! J'ai vite abandonné car à peine quelques mois après avoir perdu toute sa famille, voilà cette ado toute fraîche et pimpante qui mène sa vie comme les autres avec des tracas lambda !"
En bref, les abonnés et les internautes s'accordent à dire que Ma vie avec les Walter boys n'est pas une série révolutionnaire ni d'une grande qualité mais qu'elle est un divertissement romantique efficace, parfait pour cette fin d'année.
La série Ma vie avec les Walter Boys est disponible sur Netflix.