Mon compte
    Percy Jackson sur Disney+ : la série fantastique est-elle à la hauteur des attentes ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Adapté de la série de best-sellers pour adolescents, "Percy Jackson et les Olympiens", disponible sur Disney+, peut-elle satisfaire les fans de la saga ? Verdict.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

    Percy Jackson et les Olympiens, une série créée par Rick Riordan, Jon Steinberg, Dan Shotz.

    Percy Jackson et les olympiens
    Percy Jackson et les olympiens
    Sortie : 2023-12-20 | 60 min
    Série : Percy Jackson et les olympiens
    Avec Walker Scobell, Leah Jeffries, Aryan Simhadri
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    C'EST AVEC QUI ?

    Après Logan Lerman, c’est l’acteur Walker Scobell, 14 ans, qui incarne le rôle-titre. Il a été révélé en 2022 dans le film Netflix Adam à travers le temps avec Ryan Reynolds. À ses côtés, Leah Jeffries joue Annabeth et Aryan Simhadri incarne Glover, le meilleur ami satyre du héros. On retrouve également Lin-Manuel Miranda dans sous les traits de Hermès, Toby Stephens en Poséidon, mais aussi Lance Reddick - décédé en mars 2023 - dans le rôle de Zeus.

    ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?

    En 2010, près de dix ans après avoir réalisé le tout premier volet d’Harry Potter, Chris Colombus se chargeait de transposer à l’écran une autre saga littéaire : Percy Jackson. Si le film et sa suite, sortie en 2013, ont connu un petit succès, l’engouement était loin de se mesurer à celui du jeune sorcier.

    Rick Riordan, l’auteur des livres Percy Jackson, a, quant à lui, jamais caché son mépris pour ces deux adaptations. “Tout le travail d’une vie est passée au hachoir à viande”, avait-il lancé pour Entertainment Weekly. Voilà qui est dit.

    Aujourd’hui, le tir est rectifié. Rick Riordan a activement participé à la conception de la série destinée pour Disney+. Il officie en tant que producteur et cosigne le scénario du premier épisode. Forcément, le résultat se voit à l’écran. Les fans de la première peuvent se réjouir : Percy Jackson et les Olympiens se veut beaucoup plus fidèle que les deux premiers films.

    Disney+

    Il faut dire que la série est un format idéal pour respecter au maximum la richesse des films - chose bien plus difficile à réaliser au cinéma où l’histoire doit être condensée en deux heures maximum. Ici, le rythme est bon, les personnages sont attachants et l’univers mythologique fonctionne à merveille grâce, notamment, aux excellents effets spéciaux.

    Le jeune Walker Scobell, qui a la lourde tâche d’incarner le héros, s’en sort également très bien, tout comme ses deux partenaires, Leah Jeffries et Aryan Simhadri, qui forment tous ensemble le trio de choc.

    La série reste un peu trop enfantine pour réellement séduire un public adulte, mais Percy Jackson et les Olympiens reste le programme parfait pour les fêtes de fin d’année.

    Percy Jackson et les Olympiens est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top