Aujourd'hui âgé de 43 ans, Channing Tatum est désormais un comédien à la renommée internationale.
Ayant tour à tour incarné le strip-teaseur Magic Mike pour Steven Soderbergh, le policier infiltré Jenko dans 21 Jump Street aux côtés de Jonah Hill, le champion de lutte Mark Schultz dans Foxcatcher, l'agent John Cale dans White House Down ou encore le cow-boy Jody dans Les Huit salopards de Quentin Tarantino, Tatum a également réalisé son premier long métrage - Dog - en 2022.
Pourtant, comme ce fut le cas pour la plupart de ses homologues comédiens à Hollywood, Channing Tatum a débuté sa carrière au bas de l'échelle. Mettant son talent de danseur au service du clip musical She Bangs de Ricky Martin, il a ensuite enchaîné les campagnes publicitaires en tant que mannequin de mode, avant de tenter sa chance sur les plateaux de cinéma.
Ainsi, en 2005 (il y a de cela 18 ans), la star en herbe a pu participer au tournage d'un blockbuster d'envergure : La Guerre des Mondes de Steven Spielberg, porté par Tom Cruise. Alors âgé d'environ 25 ans, il figurait en effet dans la première scène importante du film : celle dans laquelle le tripode émerge du sol.
Juste avant que l'engin extraterrestre ne se montre, au moment où toutes les vitres des bâtiments volent en éclat et où une énorme fissure se forme dans le bitume, Channing Tatum apparaît au milieu de la foule paniquée. Même s'il est pratiquement impossible de le remarquer sans savoir exactement où il se trouve, il est bel et bien là, portant un bonnet et une veste en jean à capuche, courant dans le sens inverse de Tom Cruise (voir ci-dessus).
Il semblerait d'ailleurs qu'à l'origine, Channing Tatum ait tourné une version plus longue de la séquence (au cours de laquelle il déclamait même quelques lignes de dialogue) qui a finalement été coupée au montage.
Un an après la sortie en salles de La Guerre des Mondes, Channing Tatum a obtenu son premier rôle principal au cinéma dans le musical et entraînant Sexy Dance. Un premier pas de danse sur la route du succès pour le jeune comédien.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Sexy Dance"...