Les fêtes de fin d’année ne s’annoncent pas des plus joyeuses pour Vic… Dans Ici tout commence, le personnage incarné par Lou Ladegaillerie a en effet reçu une mauvaise nouvelle de la part de son père, et Noël risque fort de ne pas être une célébration pour Hortense (Catherine Davydzenka) et elle.
Vic déconcentrée
Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé en avance par TF1 (la chaîne propose la série du lundi au vendredi à 18h30), Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) encadrent des élèves en cuisine. Attentives, les filles veillent au grain et prodiguent des conseils avisés aux jeunes gens… Toutefois, les meilleures amies repèrent que Vic est à la traîne.
Salomé et Anaïs constatent même que la petite-sœur d’Hortense a totalement raté ce qu’elle était en charge de préparer… Inquiètes, elles demandent à Vic si tout va bien et celle-ci finit par leur confier qu’elle a eu son père au téléphone dans la matinée.
Celui-ci lui a révélé qu’il ne serait pas à ses côtés pour Noël puisqu’il sera en voyage avec sa petite-amie.
Noël sans père... ni mère
Léonard (Tom Vilan), qui se trouve près du trio, intervient et essaie de positiver. Il dit à sa camarade qu’elle pourra toujours être avec sa mère pour le réveillon… Hélas, le meilleur ami de Maya (Alexandra Favalli) ignore tout ce qui s’est passé avec Eugénie (Sophie Duez, qui avait discuté de ce nouveau rôle avec AlloCiné) il y a quelques mois.
Vic lui explique donc brièvement que ses rapports avec sa chère maman ne sont actuellement pas au beau fixe. La seconde année de l’Institut Auguste Armand raconte qu’Eugénie a empoisonné Hortense afin de la rendre malade et ainsi pouvoir la garder auprès d’elle.
Un léger malaise s’installe après cette déclaration… Salomé, Anaïs et Tom apportent leur soutien à Vic et supposent qu'elle sera malgré tout avec Hortense à ce moment-là. La principale intéressée essaie également de relativiser sur cette situation... mais le cœur n’y est hélas visiblement pas.
A suivre dans Ici tout commence.