Mon compte
    Ici tout commence : "Eugénie avait un besoin existentiel et dévastateur d’être avec Hortense", révèle Sophie Duez
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Ici tout commence", la vérité éclate au sujet d'Eugénie : celle-ci donnait un mauvais traitement à Hortense pour l'affaiblir et la ramener à Bordeaux ! Pour AlloCiné, son interprète Sophie Duez revient sur son expérience dans le feuilleton.

    Dans l'épisode du jeudi 8 juin 2023 d'Ici tout commence sur TF1, la vérité éclate enfin sur Eugénie... En effet, la médecin donne à Hortense (Catherine Davydzenka) de mauvais médicaments afin de l'affaiblir et la rendre dépendante d'elle ! Après cette révélation choc, les femmes Rochemont parviendront-elles à sauvegarder leur relation ?

    Pour AlloCiné, Sophie Duez revient sur son expérience dans le feuilleton de la Une, diffusé du lundi au vendredi dès 18h30...

    AlloCiné : Pourquoi Eugénie a-t-elle empoisonné Hortense dans "Ici tout commence" ?

    Sophie Duez : Le terme 'empoisonner' est employé par les personnes extérieures à cette histoire mais ne correspond pas au geste d'Eugénie. Elle a effectivement fait en sorte de pouvoir récupérer sa fille auprès d'elle parce qu'elle avait un besoin existentiel, dévastateur, d'être avec Hortense à ce moment-là de sa vie.

    Mais il ne s'agissait pas d'un empoisonnement mortel ou pour faire du mal. Elle voulait contrôler l'état de sa fille et la rendre dépendante d'elle... car Eugénie est elle-même dans une dépendance affective qui l'a complètement dépassée !

    Comprenez-vous le désespoir de votre personnage ?

    Parfois, on agit dans la vie mais on ne sait pas pourquoi on fait les choses. C'était cela qui m'intéressait dans le rôle d’Eugénie. Elle est venue à l'Institut à cause d'une besoin humain qui était de redéployer son amour pour ses filles, parce qu'elle est dans une période désespérée avec son divorce, etc...

    Elle avait vraiment l'impression de faire le bien pour elle et Hortense. D'ailleurs, quand ses filles se rendent compte de ce qu’elle a fait, elle se rend compte elle-même que ça ne va pas du tout.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Sa relation avec Hortense peut-elle être réparée ?

    Complètement. La révélation n'est pas juste 'Oui, je te manipule depuis le début et je voulais arriver à mes fins'. Non. Eugénie se dit qu'elle doit comprendre pourquoi elle a fait ça. Elle reconnaît que ce qu'elle a fait est très grave.

    J'avais lu au tout début dans la description du personnage que cette femme avait été adoptée. Quand elle avait eu sa première fille, elle avait trouvé son identité. Puis, elle a eu sa deuxième fille qui n'était pas vraiment voulue et elle ne s'est pas attachée autant car c'était comme s'il y en avait une de trop. C'est pour ça qu'elle avait du mal avec Vic [Lou Ladegaillerie, ndlr], elle pensait qu'elle pouvait tout gérer sans elle.

    Et donc, elle a développé cet attachement particulier envers Hortense. Lorsqu'elle revit l'abandon quand son mari la quitte, elle vrille puisqu’elle s'est accrochée à son aînée et à leur relation assez miroir.

    Comment s'est déroulée votre collaboration avec Catherine Davydzenka et Lou Ladegaillerie ?

    C'est un petit miracle ce qu’il s’est passé entre nous. Tout s'est opéré de façon très fluide et hyper vibratoire. Quand on s'est retrouvées ensemble, on a senti que ça matchait. Elles ont été très ouvertes au fait qu'on puisse chercher des trucs de jeu ensemble, pour aller plus loin.

    On se parle également en dehors. On a eu une vraie rencontre et je pense que c'était fondamental pour ne pas présenter des personnages désincarnés. On a partagé des émotions.

    Eugénie entretenait des rapports tendus avec Teyssier. Qu’avez-vous pensé de son interprète, Benjamin Baroche ?

    On a adoré bosser ensemble ! Je me souviens d'une scène où Teyssier devait tacler Eugénie mais on en n'avait pas envie, on voulait être copains ! (rires) Là aussi, entre ce qu'il était écrit et ce qu'il se passe quand on est entre comédiens, la scène se teinte un peu différemment.

    Aimeriez-vous revenir dans "Ici tout commence" ?

    Franchement, j'ai trouvé cette expérience très chouette. La porte est ouverte... comme dans la vie. Je n'avais jamais fait de quotidienne et j'aime bien me dire que je suivrai ce personnage et qu'il ne disparaîtra peut-être pas de ma vie une fois le contrat terminé !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top