Mon compte
    "Je n'ai jamais vu une scène comme celle-là" : Gwyneth Paltrow estomaquée par ces quelques instants de Fenêtre sur cour
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Envie de connaître la scène de cinéma préférée de Gwyneth Paltrow ? Il y a quelques années, l'actrice américaine nous en avait parlé avec des étoiles dans les yeux !

    On ne présente plus Gwyneth Paltrow. L'actrice américaine, qui a tourné devant la caméra des plus illustres cinéastes, de David Fincher (Seven) à Wes Anderson (La Famille Tenenbaum) en passant par James Gray (Two Lovers), est devenue très populaire auprès du grand public grâce au rôle de Pepper Potts, la secrétaire de Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe. Un rôle interprété durant plus de dix ans, d'Iron Man à Avengers: Endgame.

    Il y a quelques années, AlloCiné, qui avait eu la chance de rencontrer Gwyneth Paltrow, avait profité de l'occasion pour lui demander quelle était sa scène de cinéma préférée. Avec passion, l'actrice, qui a récemment fait une improbable déclaration sur Marvel, n'avait pas hésité longtemps pour nous la dévoiler.

    La séquence de cinéma préférée de Gwyneth Paltrow est tirée du célèbre thriller Fenêtre sur cour réalisé par Alfred Hitchcock. "C'est la scène où Grace Kelly va fouiller l'appartement et que le propriétaire revient", nous racontait l'actrice oscarisée pour son rôle dans Shakespeare in Love. "James Stewart regarde tout ça à distance, à travers sa fenêtre."

    Fenêtre sur cour
    Fenêtre sur cour
    Sortie : 25 avril 1955 | 1h 50min
    De Alfred Hitchcock
    Avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

    "Il y a tellement de suspense", poursuit Gwyneth Paltrow des étoiles dans les yeux. "Et c'est tellement bien filmé, tellement bien fait. Lui est cloué dans son fauteuil roulant, et il ne peut rien faire pour l'aider ! Il a dû envoyer la femme qu'il aime fouiller l'appartement à sa place, et il la voit confrontée à un grand danger... Je n'ai jamais vu une scène comme celle-là."

    Sorti dans les salles hexagonales en 1955, Fenêtre sur cour raconte l'histoire d'un reporter immobilisé par un plâtre, qui observe de sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Le comportement bizarre d'un représentant de commerce l'intrigue à un point tel qu'il le croit meurtrier de sa femme. Fantasme ou réalité ?

    La bande-annonce de "Fenêtre sur cour" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top