Même si elle a récemment déclaré que ses aventures au sein du Marvel Cinematic Universe étaient désormais terminées, la comédienne Gwyneth Paltrow, qui incarne l'assistante et compagne de Tony Stark depuis 2008, est apparue en tant que Pepper Potts dans 7 longs métrages Marvel.
Dans les trois volets de la trilogie Iron Man, bien sûr, où elle tenait un rôle primordial jusqu'à endosser elle-même une super-armure pour prêter main-forte à son époux super-héros, mais également le temps d'une apparition dans Spider-Man Homecoming, ainsi que dans les films Avengers.
Pourtant, ainsi que l'avait révélé le réalisateur Joss Whedon, metteur en scène de la première réunion de super-héros Marvel en 2012, Gwyneth Paltrow aurait pu ne pas être invitée à la fête. En effet, selon le cinéaste, c'est à Robert Downey Jr. (interprète de Tony Stark) que l'on doit la présence de l'actrice au casting d'Avengers :
"Nous devions séparer les personnages de leurs soutiens habituels de manière à créer un isolement propice à la formation d'une équipe", avait ainsi déclaré Whedon au micro du Los Angeles Times.
"Mais pour Pepper, c'est vraiment venu de Robert. Il a beaucoup insisté. Il pensait vraiment que Gwyneth apporterait quelque chose de génial, et nous pensions tous la même chose, mais c'est lui qui l'a convaincue de venir et de le faire."
Egalement présente dans Avengers Infinity War, réalisé en 2018, Gwyneth Paltrow avait repris une dernière fois son personnage de Pepper Potts dans Endgame, où elle tenait un rôle d'importance. Elle participait en effet à l'assaut final contre Thanos en tant que Iron Woman, et était la dernière à échanger quelques mots avec Iron Man, à la fin de la bataille, lorsque ce dernier se sacrifiait pour éliminer définitivement le Titan Fou.
(Re)découvrez les détails cachés dans "Avengers: Endgame"...