Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1594 du vendredi 5 janvier 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Sur le bateau des Curtis, un danger rôde. Nathan perd le beurre et l’argent du beurre. Adam découvre un polichinelle dans le tiroir.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 5 janvier dans Demain nous appartient

    Langlois est en cavale

    Au commissariat, Karim suggère à Victor de rentrer chez lui pour se reposer pendant que la police recherche Langlois, qui a pris Timothée en otage. Karim mise sur le fait que Langlois va probablement embarquer sur le cargo que Victor lui a trouvé. Mais ce dernier n’en est pas si sûr.

    Pendant ce temps, Langlois menace Timothée avec son arme tout en marchant le long du port. En approchant du cargo, Langlois se sent observé et devine que Victor l’a balancé à la police. Même si Timothée tente de le persuader du contraire, Langlois est sur ses gardes. Il ne monte pas sur le cargo.

    De son côté, Manon prévient Dorian que Langlois a pris Timothée en otage et qu’ils ont disparus depuis la veille. Dorian en informe son père. Soudain, le jeune homme est pris d’un violent mal de ventre. Etienne va lui chercher un médicament pour le soulager.

    Au commissariat, Sara vient d’apprendre que le cargo est parti sans Langlois. Elle alerte aussitôt Karim. Au même moment, Nordine leur signale le braquage d’un véhicule parti en direction de l’Espagne via des petites routes de campagne. Apparement, l’individu a agi seul. Nordine a donc prévenu les postes de barrages pour arrêter Langlois.

    De retour chez lui, Victor est mort d’inquiétude pour son fils. À ses côtés, Philippine regrette de ne pas avoir identifié Langlois plus tôt quand elle l’a croisé la veille. Soudain, Timothée réapparaît, sain et sauf. À bout de souffle, il boit un verre d’eau, puis confirme à son père qu’il va bien.

    Timothée est ensuite entendu par Karim et Franck au commissariat. Il leur raconte qu’il est parti du port avec Langlois en voiture. Après avoir roulé une bonne vingtaine de minutes, Langlois s’est arrêté, tandis que Timothée était attaché à son siège. Il a simplement entendu Langlois s’énerver par rapport à une revente de bijoux. Il a ensuite jeter un sac à l’arrière de la voiture et Timothée a entendu un bruit de métal. Ensuite, Langlois a abandonné Timothée dans un endroit isolé et le jeune homme est rentré tout seul chez lui. Karim et Franck le relâchent tout en lui précisant qu’il sera à nouveau convoqué en ce qui concerne le piratage de leur système.

    À la marina, Dorian souffre toujours de douleurs au ventre et ce, malgré les médicaments que son père lui a donnés. Il développe également d’autres symptômes : de la fièvre et des nausées. Etienne décide de l’emmener à l’hôpital. Avant de partir, il laisse un mot à Bénédicte, en train de dormir, pour la prévenir.

    Le soir, Bénédicte se réveille et découvre le mot laissé par son mari. Elle tente de l’appeler pour avoir des nouvelles de leur fils, mais tombe sur son répondeur. Bien qu’un policier surveille toujours le bateau, Langlois rôde également à quelques mètres de là…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Nathan se fait démasquer

    Alors que Nathan se fait toujours passer pour le gérant du Spoon auprès de Lilou qui est venue y prendre son petit déjeuner, Bart rentre plus tôt que prévu de son congé. Il donne évidemment des ordres à Nathan. Ce dernier le supplie de jouer le jeu face à Lilou pour conserver les apparences.

    Plus tard, une fois Lilou partie, Mona pousse Nathan à lui dire la vérité sur sa fonction au Spoon. Nathan espérait toutefois l’impressionner suffisamment pour passer une nuit avec elle. Mona souligne qu’il n’y a aucun intérêt à ce que cela se fasse si Lilou le prend pour ce qu’il n’est pas. Elle ajoute qu’il a déjà souffert de ses mensonges à Luna par le passé et qu’il ne devrait pas recommencer les mêmes erreurs.

    Sur ses conseils, Nathan demande à Lilou de passer au Spoon dans le but de lui dire la vérité. Sauf que la jeune fille lui coupe l’herbe sous le pied : elle avait compris son petit jeu depuis le début et n’a pas du tout apprécié qu’il lui mente. Lilou s’en va.

    En voyant Nathan déprimé, Bart lui conseille de toujours rester naturel avec les filles, d’autant que c’est un mec super. Nathan le remercie pour ses mots, ainsi que pour avoir joué le jeu quand il lui a demandé. Bart rappelle ensuite à Nathan qu’il a des dettes à payer : c’est-à-dire tout ce qu’il a offert à Lilou.

    François découvre le mensonge de Charlie

    Alors qu’elle essaye d’aborder le sujet de l’accouchement, Charlie voit bien que François n’est pas intéressé par la conversation. Celle-ci est de toute façon interrompue par Adam.

    Après quoi, Adam retrouve Amel et lui montre le test de grossesse qu’il a trouvé par hasard chez lui, supposant qu’il s’agit de celui de Charlie. Il comprend mieux le comportement de son père et de sa belle-mère depuis quelques temps. Quant à lui, il avoue qu’il aimerait bien que leur famille s’agrandisse, même s’il ne pourra pas passer beaucoup de temps avec eux. Amel souligne que l’arrivée d’un bébé les fera peut-être rester à Sète.

    De son côté, pour se consoler du futur départ de François au Canada, Soizic décide de se faire des coups d’un soir.

    De retour chez lui, Adam montre à François le test de grossesse qu’il a trouvé. Il interroge ensuite son père sur son ressenti. François affirme être heureux, mais aussi déstabilisé par cette grossesse surprise. De toute façon, Charlie se projette déjà dans cette nouvelle vie de parents et il n’ose pas lui dire non.

    Le soir, François et Charlie dînent ensemble au Spoon. François prend son courage à deux mains pour avouer à sa compagne qu’il ne se sent pas prêt à devenir père à ce moment de sa vie. Charlie révèle alors qu’elle lui a menti pour voir s’il était prêt à s’engager avec elle. François rétorque qu’il est prêt à tout lâcher pour la suivre au Canada et que cela devrait être une preuve suffisante. Or, Charlie ne considère pas cette preuve comme un choix, mais comme un sacrifice. Au bord des larmes, elle quitte la table.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top