Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 4 janvier dans Demain nous appartient…
Langlois menace Timothée
Pris en otage avec son fils dans son propre domaine par Langlois, Victor lui obéit au doigt et à l’oeil. Après l’avoir hébergé toute la nuit, il reçoit un message de son contact qui lui donne rendez-vous dans la matinée. Langlois lui ordonne d’accepter le rendez-vous, puis de s’y rendre seul pendant qu’il reste avec Timothée. Langlois oblige également Victor à laisser son téléphone.
Victor retrouve son contact près du port et lui paye les faux papiers nécessaires à Langlois pour quitter le pays. Le contact de Victor ajoute qu’un cargo pourra l’emmener le lendemain.
Pendant ce temps, Langlois reste seul avec Timothée. Ce dernier reste dans sa bulle grâce à son casque anti-bruit, jusqu’à ce que son ravisseur lui ordonne de lui faire un café. Au même moment, Philippine débarque. Langlois se fait passer pour un ami de Victor. Ne se doutant de rien, Philippine repart.
À la Marina, Luna et Dorian découvrent une boîte de calmants que Bénédicte prend pour réussir à dormir. En effet, elle est toujours inquiète de savoir Langlois dans les parages.
Au commissariat, les policiers n’ont toujours aucune piste pour retrouver Langlois. Quant à Roxane, elle n’arrive pas à joindre Timothée car son portable semble éteint. Manon trouve d’ailleurs cela étrange que son ami soit parti aux États-Unis alors qu’il n’est pas du genre à prendre des décisions sur un coup de tête. Karim demande à Roxane de vérifier les listes des passagers des vols pour l’Amérique. Quelques minutes plus tard, Roxane confirme à Karim que Timothée n’est jamais pari. Karim décide de convoquer Victor au commissariat pour mettre les choses au clair.
De retour au domaine viticole, Victor donne à Langlois ses faux papiers. Au même moment, il reçoit un appel de Karim. Langlois l’autorise à décrocher à condition qu’il mette en haut-parleurs. Karim convoque officiellement Victor au commissariat au sujet de Timothée, qui a piraté leur système informatique. Dès qu’il a raccroché, Langlois ordonne à Victor de se rendre au commissariat, mais de se débrouiller pour que les flics le lâchent.
Une fois sur place, Victor prétend qu’il ne sait pas où se trouve son fils. Face à l’insistance de Karim, il révèle toutefois qu’il a été pris en otage chez lui avec Timothée par Langlois. Karim décide aussitôt d’intervenir.
Une équipe de police se rend donc au domaine viticole, tandis que Victor se fait poser un micro. Franck lui demande d’isoler Langlois et se met d’accord sur un signal. Victor rentre à l’intérieur et constate qu’il n’y a plus personne. Par terre, il retrouve le casque anti-bruit de Timothée, cassé…
Victoire reçoit des nouvelles d’un ex
Après une énième soirée à faire la fête, Soraya, Victoire et Adeline se réveillent avec une sérieuse gueule de bois. D’un commun d’accord, elles conviennent qu’elles ne vont pas pouvoir continuer à ce rythme et décident de faire un dry January.
Soraya se rend ensuite au cabinet où elle croise Gabriel. Alors qu’elle découvre de nombreux cadeaux de bonne année sur son bureau, elle explique à son ex qu’elle a décidé de faire un dry January avec ses amies.
De leur côté, Victoire et Adeline font du sport ensemble. Au même moment, Victoire reçoit un message de bonne année de son ex, ce qui la met en rogne. Quant à Adeline, elle reçoit un coup de fil et apprend qu’il y a une fuite d’eau dans son appartement.
Les trois filles se retrouvent au Spoon à la fin de la journée. Au vu de la situation d’Adeline, Victoire lui propose de rester chez elle.
Nathan flashe sur Lilou
Au Spoon, Mona fait remarquer à Nathan qu’il reluque beaucoup certaines clientes. Ce dernier avoue qu’il n’a rien vécu avec une fille depuis Luna. Mona se met alors en tête de lui trouver une nouvelle copine.
Un peu plus tard, Lilou entre dans le café et Nathan flashe complètement sur elle. Or, Mona estime qu’il n’a aucune chance car ils n’appartiennent pas à la même catégorie sociale. Pour lui prouver qu’elle a tort, Nathan décide d’aborder Lilou en se faisant passer pour le propriétaire de plusieurs restaurants en plus du Spoon. Il l’invite également à venir dîner le soir-même.
Lilou honore son invitation. Nathan fait toujours semblant de gérer l’endroit, puis prend sa commande en précisant que ce sera offert par la maison. Lilou choisit tous les plats les plus chers de la carte.