Depuis près de quatre ans maintenant, la série policière Astrid et Raphaëlle fait les beaux jours de France 2. Chaque semaine, les téléspectateurs sont nombreux à se réunir devant leurs écrans de télévision pour découvrir les nouvelles enquêtes des héroïnes campées par Sara Mortensen et Lola Dewaere.
S’il est aujourd’hui inimaginable que les deux personnages aient pu être incarnés par d’autres comédiens, Astrid et Raphaëlle auraient pu avoir un tout autre visage.
Sara Mortensen ne devait pas jouer Astrid
Dans une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes, Sara Mortensen, qui incarne avec brio Astrid, a révélé qu’elle ne devait à l’origine pas jouer ce personnage. “On m’avait proposé de faire Raphaëlle au moment du casting”, a-t-elle confié.
“Au départ, je le passais uniquement pour Astrid et, après, on m’a éventuellement envisagée en Raphaëlle.” Sara Mortensen a d’ailleurs expliqué qu’elle n’aurait pas refusé de jouer ce rôle aujourd’hui incarné par Lola Dewaere : “Je n’aurais pas dit non. C’est un personnage génial. Astrid n’existe qu’à travers les yeux de Raphaëlle”.
De son côté, Lola Dewaere a avoué qu’elle avait déjà eu envie de jouer le rôle d’Astrid : “J’ai rêvé qu’on me confie un rôle de composition tel que le personnage de Sara”. Elle n’aurait d’ailleurs rien changé pour incarner ce personnage si unique.
“Sara l’incarne formidablement bien et j’aurais aimé la composer de la manière dont Sara la compose,” a-t-elle ainsi expliqué.
Si ce sont les scénaristes qui ont créé le personnage d’Astrid, Sara Mortensen ajoute constamment sa petite touche. Lors d’un point presse, la comédienne a ainsi confié que c’était elle qui avait eu l’idée de faire dormir Astrid avec un bonnet.
Celle qui a fait ses débuts dans Plus belle la vie travaille énormément avec les auteurs pour rendre son personnage le plus véridique possible, et elle n’hésite pas à faire des suggestions.
Retrouvez un épisode inédit de la saison 4 de Astrid et Raphaëlle ce vendredi 15 décembre à partir de 21h10 sur France 2. Les saisons précédentes sont disponibles en intégralité sur la plateforme france.tv.