Plus grand succès au box-office de l'année 2023, Barbie de Greta Gerwig (porté par Margot Robbie dans le rôle de la célèbre poupée et par Ryan Gosling dans celui de Ken) a récolté 1,441 milliard de dollars de recettes à travers le monde.
Cette comédie musicale pas comme les autres, adaptée de la mythique marque de jouets Mattel, a même été mentionnée parmi les 10 meilleurs films de l'année aux Etats-Unis selon l'AFI. Pourtant, avant de voir le jour et d'être finalement porté à l'écran par la réalisatrice des Filles du Docteur March, le projet Barbie avait longtemps gravité dans les hautes sphères d'Hollywood.
D'abord offert à Amy Schumer sous l'égide de Sony Pictures, le rôle avait ensuite été confié à Anne Hathaway. Cette dernière - qui a donc finalement été remplacée par Margot Robbie lorsque le projet a été récupéré par Greta Gerwig (pour Warner Bros.) - aurait pu regretter de ne pas avoir incarné la légendaire poupée. Mais il n'en est rien.
En effet, ainsi qu'elle l'a récemment déclaré dans le podcast Happy Sad Confused, la comédienne américaine semble trouver que le film de 2023 est parfait tel qu'il est :
"Ce qui est vraiment formidable avec ce qu'ont fait Margot [Robbie], Greta [Gerwig], Ryan [Gosling] et America [Ferrera], c'est qu'ils ont tapé dans le mille. En en tapant dans le mille, ils ont permis au monde entier d'atteindre ce niveau d'extase. (...) Donc je pense véritablement que c'est une chance [que le film Sony n'ait pas abouti]", a-t-elle confié.
Anne Hathaway, qui ne tarit pas d'éloges sur la prestation de Margot Robbie, poursuit :
"Margot est tout simplement sublime, point. Ce qu'elle fait en tant que personne créative et en tant que productrice est tellement enthousiasmant et inspirant. (...) En tant que spectatrice et en tant que femme présente à Hollywood depuis mon plus jeune âge, je suis enchantée par le développement [de ce film]."
"Si je croyais que la version à laquelle j'étais attachée aurait pu faire cela, oui, je pourrais avoir un ressenti différent, mais je pense sincèrement que leur film était la meilleure version possible. Donc à vrai dire, il est très facile pour moi d'être simplement ravie et heureuse [pour eux]. Je suis aussi quelqu'un qui adore regarder les femmes tout déchirer."
Anne Hathaway pourrait-elle rejoindre Margot Robbie au casting d'une suite au film de Greta Gerwig ?
(Re)découvrez tous les faux raccords de "Barbie"...