Mon compte
    "Raté et navrant" : noté 1,1 sur 5, c'est le plus mauvais film de Franck Dubosc
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    C'est quoi le pire film de la carrière de Franck Dubosc ? À l'occasion de la sortie en salles de Noël Joyeux, focus sur son long-métrage le moins bien noté selon les spectateurs AlloCiné.

    Franck Dubosc, qui a récemment fêté ses 60 ans, est en ce moment à l'affiche de Noël Joyeux, une comédie feel-good des fêtes de fin d'année. À l'occasion de la sortie du film, nous avons décrypté la filmographie du célèbre comique pour y dénicher son plus mauvais film selon les notes spectateurs AlloCiné.

    Pour trouver son pire film, il ne faut pas remonter bien loin en arrière ! Avec la note de 1,1 sur 5, All Inclusive (2019) remporte la palme du plus mauvais long-métrage porté par Franck Dubosc. Cependant, il n'est pas le seul à avoir obtenu ce score catastrophique. Cinéman, sorti en octobre 2009, a reçu la même note !

    Mis en scène par Fabien Onteniente, All Inclusive nous présente Bruno (Franck Dubosc). Planté par sa fiancée à l’aéroport, il s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant.

    Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas près d’oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.

    All Inclusive
    All Inclusive
    Sortie : 13 février 2019 | 1h 32min
    De Fabien Onteniente
    Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    1,1
    Disponible sur MAX

    All Inclusive navrant et poussif ?

    Folyr n'est pas tendre avec la comédie : "Comment les producteurs peuvent-ils accepter un scénario aussi indigent ? Les dialogues sont pathétiques, les gags sont nuls, c'est un sous-Camping, vulgaire, jamais drôle.

    Mais qu'est-ce que Thierry Lhermitte et Josiane Balasko sont venus faire dans cette galère ? Du Fabien Onteniente dans ce qu'il a de pire. Et si on se dit que le meilleur est déjà navrant…"

    Lokdu B est également atterré par la mauvaise qualité du film : "Que dire de ce All Inclusive mis à part qu'il est vraiment très mauvais. Tout est à jeter : le scénario est affligeant, les gags sont pitoyables, l'histoire traîne en longueur... Pour moi, Dubosc est fini ! Ses pitreries de beauf qu'il nous fait à l'écran depuis des années ne font plus rire personne. Le nanar de l'année à fuir absolument."

    "Ce film est poussif, les gags sont téléphonés, les personnages font pitié ! On est content quand ça s'arrête, surtout quand on voit arriver Kev Adams, un des pires qui soit et qui annonce l'horreur d'un second opus... Pourvu que non ! À éviter ! On a du mal à rire même en essayant très fort, on a du mal, on n'y arrive pas", martèle MarieShani.

    Cinéman gros navet ?

    Concernant Cinéman, réalisé par Yann Moix, les spectateurs sont aussi affligés : "Durant mon exploration incessante de ce vaste monde qu'est le cinéma, je n'avais jamais rencontré un film qui soit à ce point la parfaite et implacable définition du mot raté.

    J'essaye de me convaincre de ne pas voir Cinéman comme un attentat contre le cinéma, mais plus les heures passent, et plus cela devient difficile", assène Dex et le cinéma.

    Cinéman
    Cinéman
    Sortie : 28 octobre 2009 | 1h 30min
    De Yann Moix
    Avec Franck Dubosc, Lucy Gordon, Pierre-François Martin-Laval
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    1,1
    louer ou acheter

    "Les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : gros navet", balance Sang-Coeur, qui porte bien son pseudonyme avec un jeu de mot à propos. Shmifmuf en rajoute une couche :

    "Les acteurs sont mauvais comme des cochons, surtout Franck Dubosc. Le scénario est stupide et la réalisation est au diapason de l'ensemble. Et cerise sur le gâteau : Yann Moix ose dire qu'il rend hommage au 7e art avec cette énorme daube."

    Franck Dubosc est en ce moment à l'affiche de Noël Joyeux avec Emmanuelle Devos.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top