Dans Panda, qui est diffusée tous les jeudis soir sur TF1, Julien Doré incarne un ex-flic pacifiste et vegan convaincu, devenu tenancier d’une petite paillote dans un coin reculé de la Camargue, qui va se retrouver obligé de reprendre du service pour aider Lola, une policière jouée par Ophélia Kolb.
Mais à une condition : il refuse d’utiliser les armes, la violence et surtout, sa journée ne doit pas commencer trop tôt le matin.
Ce personnage atypique a une autre habitude insolite : il semble n’avoir aucune pudeur et a une légère tendance à se mettre complètement nu, et ce, dès la scène d’ouverture de la série. Julien Doré s’était d’ailleurs confié à AlloCiné lors de la promotion sur ces scènes “particulières” à tourner.
“La zone de nudité et de sexy est généralement sexualisée et souvent chez les mêmes personnes, c’est à dire les actrices", nous a expliqué le comédien. “Là, on propose à mon personnage d'être à poil dès les premières secondes mais on ne joue pas sur le côté séducteur".
“On se fout de ma gueule tout de suite. C’est juste un gars qui vit à poil. Et puis les autres moments où je suis à poil dans la série, je suis rarement à mon avantage. [...] Là, il y avait quelque chose de différent".
Et si dans le premier épisode de Panda, les fesses de Julien Doré était floutée, dans l’épisode 4 proposé hier soir, ce n’était pas le cas. Est-ce une erreur de montage ?
Pourquoi les fesses de Julien Doré ne sont pas floutées ?
Ce manque de floutage du corps de Julien Doré est complètement intentionnel, comme l’a expliqué le chanteur à nos confrères de Télé Loisirs.
“Dans le premier épisode, ce que je trouve très drôle, c'est qu'on est dans la pensée de Lola. On voit Panda raconter à Lola ce que j'ai fait et ce qu'on voit à l'image, c'est ce qu'elle s'imagine de ce que je suis en train de lui raconter. Elle se figure les étapes que je lui raconte."
"Elle sait que je me suis lavé les cheveux dans la salle de bains après m'être baigné dans la piscine. Elle sait que je suis nu mais c'est trop pour elle. Elle n'arrive pas à m'imaginer totalement à poil. Elle floute dans sa pensée mon cul. Cette idée est très très chouette.”
Si Julien Doré apparaît complètement nu dans l’épisode 4, sans aucun floutage pour cacher ses fesses, c’est parce que cette scène ne se déroule plus dans les pensées de Lola, mais bien dans la réalité.
Retrouvez les deux derniers épisodes de Panda le jeudi 14 décembre à partir de 21h10 sur TF1.