Après avoir incarné un Ken dans le film à succès de Greta Gerwig, Barbie, le comédien Kingsley Ben-Adir se glisse dans la peau du Roi du Reggae, Bob Marley.
La nouvelle bande-annonce du film mis en scène par Reinaldo Marcus Green (La Méthode Williams) nous en dévoile un peu plus sur l'histoire de ce biopic événement et sur la relation de Bob Marley avec ses enfants (le chanteur a eu 11 enfants).
Bob Marley : One Love revient sur la vie privée et la carrière de l'icône de la chanson qui a fait connaître le reggae à travers le monde, au cours de ses presque 20 ans de carrière, et a inspiré des générations grâce à son message d'amour et d'unité.
C'est la première fois que la vie de l'interprète de Is This love est portée à l'écran. Et c'est Kingsley Ben-Adir, déjà vu dans Barbie, The OA, Peaky Blinders et Marvel Studios’ Secret Invasion, qui incarne le Roi du Reggae tandis que Lashana Lynch (Captain Marvel, Mourir peut attendre, The Woman King) se glisse dans la peau de sa femme.
James Norton (Mick Jagger), Jesse Cilio (Norval Marley), Michael Gandolfini, Anthony Welsh et Nadine Marshall sont également au casting de ce film rythmé par les tubes du chanteur.
De Peaky Blinders à... Bob Marley : quel acteur incarnera l'icône du reggae ?Bob Marley rejoint donc la liste des icônes de la chanson dont la vie à récemment été adaptée au cinéma : Freddie Mercury avec Bohemian Rhapsody, Elton John avec Rocketman, Elvis ou encore Whitney Houston avec I Wanna Dance with Somebody.
Devraient bientôt suivre Michael d'Antoine Fuqua, consacré à Michael Jackson, Back to Black sur Amy Winehouse et Monsieur Aznavour avec Tahar Rahim dans le rôle de Charles Aznavour.
Bob Marley : One love sortira dans nos salles le 14 février 2024.