Six ans après La Boum 2, le réalisateur Claude Pinoteau retrouve Sophie Marceau pour L'Etudiante. Une délicieuse comédie romantique dans laquelle l'actrice incarne donc une étudiante, Valentine, qui prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour.
Le temps d'un soir, Valentine rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg', sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Bourrée de charme, la comédie romantique L'Etudiante, qu'on pourrait presque voir comme un troisième volet de La Boum, est certes un peu kitsch et son histoire parfois "téléphonée", mais difficile de résister à ce film drôle, léger, sensible et mélancolique, qui sonne souvent juste.
L'Etudiante, c'est évidemment son duo vedette composé de Sophie Marceau et d'un Vincent Lindon qui obtient là son premier rôle en tête d'affiche. L'alchimie entre les deux est évidente et vous fera assurément passer un délicieux moment.
Enfin, comment ne pas évoquer l'inoubliable tube de cette comédie romantique : You Call It Love, composé par le grand Vladimir Cosma et interprété par Karoline Krüger ? Une fois dans la tête, cette chanson ne vous lâche plus !
Près d'1,6 million de spectateurs français sont allés découvrir L'Etudiante en salles. Un joli succès qui confirmait la popularité croissante de Sophie Marceau auprès du grand public.
Ce soir sur TFX à 21h05
Sophie Marceau était récemment à l'affiche d'"Une femme de notre temps" :