Ce soir à la télé : enfin un film d'action avec un vrai bon scénario dans la lignée de Jason Bourne
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Liam Neeson dans un thriller bourré de suspense !

Fans de Liam Neeson et de thrillers haletants, Sans identité est fait pour vous ! Sorti en salles en 2011, ce long métrage dans la veine de la saga Jason Bourne raconte l'histoire d'un homme qui tombe dans le coma après un accident de voiture.

Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un individu a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme (Diane Kruger), il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Sans Identité, qui fait partie des dix meilleurs films d'action de Liam Neeson, ne relâche jamais l'étreinte. Suspense, action, paranoïa et mise en scène musclée : le film est un divertissement ultra-efficace qui vous fera vous cramponner à votre fauteuil !

Sans identité
Sans identité
Sortie : 2 mars 2011 | 1h 50min
De Jaume Collet-Serra
Avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones
Presse
2,7
Spectateurs
3,3
Voir sur Netflix

En lisant le script de Sans identité, Liam Neeson a tout de suite été séduit. "Pour moi, c’est le scénario qui compte avant toute chose, et celui-ci était vraiment captivant", déclare l'acteur. "J’ai l’habitude de faire un test : si je réussis à aller jusqu’à la page 50 d’un scénario sans pause café, alors c’est bon signe. Celui-ci était tellement excellent que je l’ai lu d’une traite."

Pour entrer dans son rôle de héros troublé et dépouillé de son identité du jour au lendemain, Liam Neeson s'est remémoré un épisode marquant de son enfance. "Je me suis totalement identifié à ce que Martin traverse. J’étais boxeur amateur quand j’étais petit, et il m’est arrivé plusieurs fois de rester groggy après un coup", raconte-t-il.

"J’ai toujours gardé en mémoire ce sentiment que l’on éprouve quand on ne se rappelle plus de rien, même pendant un court instant. C’est vraiment une étrange expérience et j’ai pu m’en inspirer pour le rôle."

Ce soir sur TF1 à 21h10

Liam Neeson était récemment à l'affiche de "Retribution" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • "Affligeant de débilité" : noté 1,8 sur 5, c'est le plus mauvais film de Liam Neeson !
  • Sans identité : une série dérivée du film avec Liam Neeson en préparation
Commentaires