SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Même si les trois volets de la postlogie Star Wars - sortis entre 2015 et 2019 - ne sont pas les mieux notés de la saga, certaines séquences demeurent malgré tout dans la mémoire des fans. C'est notamment le cas de la célèbre confrontation entre Kylo Ren et Han Solo, à la fin du Réveil de la Force, funeste scène qui avait traumatisé bien des admirateurs du mythique contrebandier.
En effet, alors qu'on avait appris plus tôt dans le film que Kylo Ren (de son vrai nom Ben Solo) était en réalité le fils de Han Solo et de Leia, le jeune homme assassinait son père d'un coup de sabre laser à l'intérieur de la base Starkiller.
Son interprète, le comédien américain Adam Driver (que l'on verra bientôt incarner Enzo Ferrari dans le futur film de Michael Mann) a récemment évoqué la fameuse séquence au micro de Chris Wallace, sur CNN.
"On me le rappelle tous les jours", a lâché l'acteur, avant d'atténuer ses propos. "Pas tous les jours, avant c'était beaucoup plus, mais aujourd'hui, ça revient environ une fois par mois."
Au-delà des répercussions qu'a pu avoir la scène après la sortie du film, Adam Driver a également parlé du tournage et de l'atmosphère solennelle qui régnait ce jour-là sur le plateau :
"Evidemment, il n'y avait pas la musique de John Williams en arrière-plan, et à vrai dire, c'était très émouvant de tourner avec Harrison [Ford]. Il était tellement généreux et méditatif. Pour moi, c'était un grand moment sur le plateau, même si on tournait sa mort."
Expliquant également qu'en tant que fan de Star Wars, il avait pris le temps de réfléchir avant d'accepter le rôle, conscient qu'il s'agissait pour lui d'une "grande opportunité", Adam Driver a déclaré qu'il avait pris tout cela très au sérieux.
(Re)découvrez tous les détails cachés du "Réveil de la Force"...