Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Les troisième année montent au créneau. C’est ce que l’on découvre dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 28 novembre dévoilé en avance par TF1.
Dans cette scène, on débarque directement au beau milieu d’une discussion entre Deva (Kathy Packianathan), Kelly (Axelle Dodier) et Tom (Tom Darmon), en chemin pour les cuisines en vue de passer leurs examens.
Les élèves divisé·e·s sur la culpabilité de Jasmine
Kelly en est convaincue : Jasmine (Zoï Sévérin) n’a pas triché. Tom, lui, n'est pas de cet avis : pour lui, l’absence de Jasmine à l’examen aujourd’hui est un aveu de culpabilité de sa part. Il souligne, de plus, que Jim (Loan Becmont) a balancé tout ce qu’il sait à ce sujet à plusieurs élèves de première année, si bien que la culpabilité de Jasmine n’est plus à démontrer.
Une information qui interpelle Kelly : cela va dans le sens de ce que Jasmine lui a confié au sujet du piège que lui a tendu Jim. Remontée, Kelly s’empresse de raconter la version des faits de Jasmine à ses ami·e·s.
Kelly appelle au boycott des examens !
Au même moment, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque pour donner les consignes de l’épreuve du jour aux élèves. Pendant ses explications, Kelly reçoit un SMS d’encouragement pour les examens de la part de Jasmine.
Après un temps d’hésitation, Kelly décide de prendre la parole. "Chef, je suis désolée mais c’est dégueulasse...", l’interrompt l’élève de troisième année. Agacé, le directeur de l’Institut lui demande des explications. Kelly tient alors à rappeler que Jasmine est une bosseuse et la meilleure élève de leur promo, si bien qu’elle devrait être présente à leurs côtés pour cet examen. Au lieu de ça, Jasmine risque de ne pas obtenir son diplôme à cause d’un zéro que lui a met Teyssier à cet examen pour une histoire de vol et de triche dont elle n'est pas à l’origine, contrairement au fils Leroy, qui s'en sort impunément.
Teyssier menace de mettre zéro à toute la promo !
Le chef met aussitôt fin aux protestations de son élève : "Si t’es pas contente, tu te casses", lui lance t-il. "Ok, bah je me casse alors", lui répond du tac au tac Kelly. Convaincue de la bonne foi de Jasmine, et solidaire avec son amie, Deva décide de la suivre. Le reste des élèves de la promo suit le mouvement. "Vous êtes au courant que tout ceux qui quittent cette cuisine auront un zéro d’office ?", leur demande alors Teyssier. "Au moins, on est tous sur un pied d’égalité comme ça", rétorque la frondeuse.
Alors, Teyssier va t-il revenir sur la sanction de Jasmine ? Jusqu’où Kelly va t-elle aller pour défendre son amie ? Est-ce que le directeur de l’Institut va sentir que son ami Marc ne lui dit pas tout au sujet de l’implication de ses fils dans cette histoire ? Affaire à suivre donc...