Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Le piège se referme sur Jasmine. C’est ce que l’on découvre dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 27 novembre dévoilé en avance par TF1.
Dans cette scène, on peut voir Jasmine (Zoï Sévérin) chercher quelque chose dans son casier. "C’est ça que tu cherches ?", lui demande Jim (Loan Becmont), qui apparaît, au même moment, dans les vestiaires, une enveloppe à la main.
Jasmine est accusée d’avoir volé les sujets des examens !
Mais qu’est-ce que cette enveloppe ? Pour tout comprendre, un petit retour en arrière s’impose.
Dans l’épisode d’Ici tout commence à voir demain, vendredi 24 novembre, Jim accuse délibérément la petite amie de son frère d’avoir volé la fameuse enveloppe contenant les sujets des prochains examens des élèves de troisième année, après que cette enveloppe a disparu et que Teyssier (Benjamin Baroche) a accusé Thibault (Félix Pacaut).
Des soupçons fondés puisque c'est bien ce dernier qui a récupéré l’enveloppe sur le bureau de son père (Stéphane Blancafort), avec l'idée de donner un petit coup de pouce à Jasmine, qui refuse, elle, de tricher.
Plus tôt dans l’épisode de lundi, le directeur de l’Institut avait assuré à Jasmine que sa sanction serait réduite si elle lui rendait l’enveloppe fermée… sauf qu’ici, l’enveloppe que tient Jim dans les mains est ouverte !
"Tu peux aller voir Teyssier maintenant", lance Jim à Jasmine, à la fois sous le choc et écœurée du sale coup que vient de lui faire le frère de son petit ami.
"Je protège mon frère. Les autres, je m’en fous."
La jeune femme lui demande alors s’il a conscience de la mauvaise posture dans laquelle il la met. Mais Jim assume : il l’a fait pour que Jasmine arrête de "foutre Thibaut dans la merde".
L’élève de troisième année lui fait alors remarquer que Thibaut s’est, ici, créé tout seul des problèmes. Seulement Jim, très (trop) protecteur avec son frère, dont il n’a jamais apprécié la petite amie, ne l’entend pas de cette oreille : "Je protège mon frère. Les autres, je m’en fous", affirme t-il.
Là-dessus, Jim part. Jasmine fond alors immédiatement en larmes. Peu de temps après, Kelly (Axelle Dodier) rentre dans les vestiaires et découvre son amie au plus mal. Elle lui demande ce qui se passe, ce à quoi Jasmine répond que ce sont simplement ses nerfs qui lâchent, entre la pression des études à l'Institut, la fatigue et son fils Naël. Kelly lui propose alors son aide, que Jasmine refuse.
Alors, quel sort va être réservé à Jasmine ? Comment Thibault va t-il réagir en apprenant que la jeune femme prend pour lui et que son frère l'a enfoncé ? Kelly va t-elle croire en l’innocence de son amie et tenter de venir à sa rescousse ? Les prochaines péripéties de la vie de Jasmine sont à découvrir du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.