Mon compte
    Tout le monde était amoureux d'elle dans les années 80 : qu'est devenue Phoebe Cates, vue dans Gremlins et Ridgemont High ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Elle était une égérie des années 80 grâce aux "Gremlins" et à la comédie "Ça chauffe au lycée Ridgemont". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice américaine Phoebe Cates.

    Si vous avez grandi dans les années 80, alors vous vous souvenez forcément du visage de Phoebe Cates. L'Américaine était en effet une égérie de cette décennie grâce notamment à ses rôles dans les films Gremlins. On vous dit ici ce qu'est devenue cette actrice qui a tant marqué les esprits que la série Stranger Things y a fait référence.

    Phoebe Cates a connu le succès en jouant dans la comédie adolescente Ça chauffe au lycée Ridgemont (avec notamment une remarquée scène topless) et le rôle féminin principal de la comédie fantastique culte Gremlins, qu'elle reprendra cinq ans plus tard dans la suite. Mais après ?

    Gremlins
    Gremlins
    Sortie : 5 décembre 1984 | 1h 45min
    De Joe Dante
    Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    Après avoir incarné une nouvelle fois son personnage de Kate dans Gremlins 2, la nouvelle génération, Phoebe Cates s'illustre dans la comédie Private School, aux côtés de Matthew Modine, puis voit sa carrière prendre une tournure plutôt atypique. On la voit ainsi donner la réplique à des actrices françaises (Arielle Dombasle dans Lace et Emmanuelle Béart dans Rendez-vous avec un ange) ou encore Michael J. Fox (Les Feux de la nuit).

    Les productions dans lesquelles s'illustre Phoebe Cates sont modestes, mais les castings toujours relevés, comme avec Une pause, quatre soupirs, où elle joue aux côtés de Bridget Fonda, Tim Roth et Eric Stoltz. En 1989, l'Américaine épouse l'acteur Kevin Kline, rencontré quelques années auparavant lors d'une audition pour Les Copains d'abord. Le couple, qui aura trois enfants, se donne la réplique dans Princess Caraboo (1994) et The Anniversary Party (2000), qui marque la dernière apparition à l'écran de l'actrice.

    Baby Yoda, plagiat de Gizmo ? Le réalisateur de Gremlins parle de "vol"

    Phoebe Cates, aujourd'hui âgée de 60 ans, est très éloignée des plateaux depuis plus de deux décennies. Elle dirige depuis 2005 une boutique new-yorkaise spécialisée dans la vente de bijoux et de vêtements.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Gremlins"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top