Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 21 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
LE PLAN DE CHRISTOPHE FONCTIONNE
Il est encore tôt lorsque que Christophe confronte sa femme. En effet, le vétérinaire commence à en avoir assez qu’elle l’évite depuis quelques jours. La juge assure alors que ce n’est pas le cas avant de partir travailler.
De son côté, Becker demande à Janet de le prévenir si le père Sylvio cherchait à la joindre pour lui donner de ses nouvelles. Tandis que le docteur Lewis tente de lui faire croire qu’ils ne sont pas si proches que ça, Becker reste malgré tout convaincu que les maraudes leur ont permis de créer des liens et qu’il pourrait se confier à elle. Il précise ensuite qu’il travaille actuellement sur une enquête dans laquelle le prête est impliqué avant d’ajouter qu’il ne peut pas lui en dire plus.
En arrivant au commissariat, le commissaire Becker fait part de ses soupçons à la juge Alphand. Selon lui, le père Sylvio est Le fleuriste. Il faut dire que le profil du prêtre correspond parfaitement à celui du tueur en série. Cécile ordonne donc une perquisition à son domicile. Sur place, les enquêteurs découvrent un boitier permettant d’ouvrir une voiture à distance. Immédiatement, cette pièce à conviction est envoyée au laboratoire pour être analysée.
Plus tard, le procureur Bernier informe la juge Alphand que l’Archevêque de Montpellier lui a confirmé que le père Sylvio était quelqu’un de fragile. Témoin de nombreux massacres lors d’une mission au Darfour, il aurait eu de nombreux épisodes dépressifs à son retour en France. Et c’est pour échapper à ces traumatismes qu’il s’est réfugié dans le sacerdoce. Bernier imagine alors que face à un sentiment d’injustice, son traumatisme aurait pu se réveiller et le pousser à jouer le justicier. Une hypothèse qui tient la route et soulage Cécile.
Par la suite, la juge Alphand rentre chez elle avec le sourire et retrouve sa famille. Après avoir passé un peu de temps avec son mari et son fils, Cécile confie à Christophe que le père Sylvio est suspecté d’avoir tué Aubert. Bien entendu, il fait mine d’être sous le choc…
LES NÉGOCIATIONS SALARIALES SE PASSENT MAL
François appelle son fils pour lui souhaiter bon courage pour sa première journée en tant que commercial chez L. Cosmétiques. Comme Elisabeth envisage de développer l’entreprise à l’international, Boris aimerait que son père le mette en contact avec une agence avec laquelle il travaille. Et autant dire que François est plus que ravi que son fils veuille impressionner Elisabeth.
De leur côté, Enric et Carine entament les négociations salariales avec Elisabeth. Si elle est d’accord pour augmenter ses employés, la femme d’affaires souhaite malgré tout arriver à un accord réaliste. Seulement, Carine estime qu’elle gagne suffisamment d’argent avec ses nombreuses sociétés pour accéder à leur demande. Elisabeth tente bien de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas dépouiller une entreprise au profit de l’autre mais sans succès.
Carine s’emporte alors et reproche à sa patronne de se moquer de la vie de ses employés. Selon elle, Elisabeth ne pense qu’au profit. Des propos qui ne plaisent pas du tout à la cheffe d’entreprise qui lui rappelle qu’elle est en CDD et qu’elle pourrait ne pas reconduire son contrat. La tension est tellement palpable entre les deux femmes qu’Enric se voit dans l’obligation d’intervenir puis de mettre un terme à la réunion.
En quittant le bureau, Carine confie à son collègue sa crainte de se faire virer. Enric assure qu’Élisabeth n’a pas le droit de faire ça et promet qu’ils feront bloc. Il va même jusqu’à envisager de se mettre en grève si leur patronne venait à mettre ses menaces à exécution.
Pendant ce temps, Berthier tente de raisonner Elisabeth. En vain.
En rentrant chez elle, Elisabeth se confie à Alain sur son altercation avec Carine. Et autant dire que la femme d’affaires regrette amèrement de l’avoir embauchée et aidée. Alain a beau essayer de parler d’autre chose, sa compagne est en boucle sur le sujet. Agacé, il lui reproche de faire passer son travail avant leur couple puis il lui demande de laisser ses problèmes à la porte de chez eux.