Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 20 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
LA POLICE EST SUR LA TRACE DU PÈRE SYLVIO
Dans la matinée, Janet reçoit un appel du père Sylvio. Après lui avoir présenté une nouvelle fois ses excuses pour l’avoir épiée l’autre jour, le prêtre lui annonce qu’il s’envole pour le Paraguay aujourd’hui et promet qu’elle n’entendra plus parler de lui. Avant de raccrocher, il lui souhaite le meilleur.
Le prêtre retrouve ensuite Christophe devant l’aéroport et se dit reconnaissant de l’amitié qui les lie. Et autant dire que le père Sylvio espère le revoir à son retour.
De son côté, la police est parvenue à établir une liste des médecins qui n’ont pas d’alibi pour le jour de la disparition d’Aubert. Sur cette liste figure les noms de Christophe mais également du Père Sylvio. Hugo apprend alors à ses collègues que le prêtre est parti brusquement à l’étranger. Selon lui, le profil de l’homme d’église pourrait coller avec celui du Fleuriste. Tandis que Manu pense qu’ils tiennent une piste, le commissaire Becker indique quant à lui qu’il a un moyen d’en savoir davantage.
Becker appelle donc Janet et cherche à savoir si elle était au courant que le père Sylvio partait en voyage. Le docteur Lewis explique donc qu’il l’a appelée ce matin pour lui dire qu’il partait au Paraguay. Comme il cherche à comprendre ce départ soudain, Janet lui fait croire que le père Sylvio a été traumatisé par la mort de Jessica et qu’il a besoin de prendre un peu ses distances.
Après avoir raccroché, Becker ordonne à Manu de prévenir la police des frontières du départ du prêtre. En effet, le commissaire ne pense pas que ce soit une coïncidence qu’il parte pour un pays avec lequel la France n’a pas d’accords d’extradition. Malheureusement pour eux, le père Sylvio a déjà quitté le pays.
En fin de journée, Christophe a retrouvé le sourire et profite de la piscine avec Achille. Tandis que l’adolescent s’inquiète de la distance que Cécile met avec leur famille ces derniers temps, Christophe le rassure en certifiant qu’ils se retrouveront bientôt tous les trois lorsque la juge aura moins de travail.
SABINE ET HUGO DONNENT UNE CHANCE À LEUR HISTOIRE
Johanna n’a pas de nouvelles de Sabine depuis qu’elle a gaffé. Elle l’appelle donc puis tente de plaider la cause d’Hugo. En vain. Énervée qu’on l’infantilise depuis sa séparation avec Dimitri, la prof de maths lui fait clairement comprendre qu’elle a pris sa décision avant de lui demander de la laisser tranquille et de raccrocher.
Eve, qui a assisté à la conversation, essaie alors de faire comprendre à sa collègue qu’Hugo ne l’a pas manipulée. Si elle reconnaît que la tactique de drague du médecin légiste n’était pas la meilleure, la prof de français trouve cela mignon. Malgré tout, Sabine campe sur ses positions.
Pendant ce temps, Yann cherche à changer les idées d’Hugo en lui proposant une partie de pêche. Cependant, le médecin légiste préfère rester seul.
En fin de journée, Hugo croise Sabine à la terrasse d’un café. Après qu’elle l’a invité à sa table, ils décident d’avoir une discussion à cœur ouvert. Sans tourner autour du pot, Hugo assure qu’il n’avait pas l’intention de lui mentir. Il reconnaît toutefois qu’il lui a fait croire qu’il avait besoin de cours de maths pour la séduire. Selon lui, c’était le cadre idéal pour apprendre à mieux la connaître. Le médecin légiste lui présente ses excuses si elle s’est sentie manipulée. De son côté, Sabine se dit soulagée d’avoir mis les choses à plat. Au moment où ils s’apprêtent à rentrer respectivement chez eux, Sabine et Hugo se regardent et finissent par s’embrasser. Le couple se rend ensuite chez Sabine où ils partagent un moment intime.
Plus tard, Sabine et Hugo prennent la décision de garder leur histoire secrète. En effet, le couple ne veut pas que Yann, Johanna et encore moins Becker soient au courant de leur liaison pour le moment.